Augmentation suite à la période de stabilisation
Bonjour,
J'avais choisi mon forfait avant la fin de la période de stabilisation et on me garantissait mon prix de forfait. Soudainement, on m'annonce que le prix montera de 3$. Je ne comprends pas et je ne peux pas parler à personne. Je trouve que c'est de la fausse publicité.
Marianne Girard
Meilleure réponse
-
D'où avez-vous eu l'information de garantie de prix ? Si je lit la politique de Fizz il est bien indiqué qu'ils peuvent augmenter a tout moment avec un pré avis de 30 jours. Fizz est un service pré payer au mois donc il n'y a aucune garantie de prix a ma connaissance.
0
Réponses
-
Si vous ne changez pas votre forfait, il ne devrait pas avoir d'augmentation de prix. Par contre, si vous modifiez votre forfait, le prix va revenir au prix actuellement affiché.
Dans mon cas, je suis encore sur le forfait prix fixe et je n'ai reçu aucun avis d'augmentation.
Vous pouvez contacter Fizz pour demander plus de détails.
0 -
Je n'ai pas changé mon forfait depuis.
0 -
vous pouvez lire ceci, https://fizz.ca/fr/faq/tout-le-monde-paye-un-prix-juste-en-tout-temps Toujours décevant une augmentation de prix.
0 -
Bonjour marianne,
Malheureusement, Fizz est autorisé à donner un préavis de 30 jours en cas de changement de prix de votre forfait. Ils le font pour certains clients avec le prix de stabilisation. Connaissez-vous la date à laquelle vous êtes abonné?
Dans l'avis par e-mail, Fizz mentionne que l'augmentation des prix était censée se produire en 2020. Il semble donc qu'ils aient reporté l'augmentation jusqu'à maintenant.
Vous pouvez également faire un changement de forfait sur votre compte pour voir les tarifs actuels proposés pour les autres forfaits. Vous pouvez trouver quelque chose que vous voulez.
0 -
Voici ce qu'il faut retenir:
" Je me suis abonné AVANT le 12 avril 2019:
Pour vous remercier d’être des ambassadeurs de la première heure, le prix que vous payez actuellement restera le même (1). Par contre, si vous modifiez votre forfait, vous perdrez votre prix actuel et les prix en vigueur s’appliqueront.
(1) Dans le cas où une augmentation de prix surviendrait, vous seriez avisé 30 jours à l'avance. "
En conclusion, on vous garantie que le prix restera le même, mais si on l'augmente on va vous le dire!!!
0 -
En gros: "on vous garantie que le prix changera pas jusqu'à ce qu'on le change".
Je peux comprendre que certains soient déçu, mais je serais curieux de savoir à quel prix ils sont rendus après augmentation, probablement moins que les nouveaux clients alors ça reste un bon deal.
0 -
En fait le point 1 dit clairement qu'ils peuvent augmenter avec un préavis de 30 jours donc au final je ne vois pas le problème. Vous avez quand même eux votre prix 2 ans.
Il est bien écrit : Pour vous remercier d’être des ambassadeurs de la première heure, le prix que vous payez actuellement restera le même (1).
(1) Dans le cas où une augmentation de prix surviendrait, vous seriez avisé 30 jours à l'avance.
Bref sa disait juste pas d'augmentation pour le moment mais jamais il est dit qu'il n'y aura jamais d'augmentation.
0 -
À mon avis, toute augmentation de prix par les compagnies de télécommunication doit être intérdite...
1 -
Ça devrait être illégal quand il y a un contrat, mais sans contrat (comme avec Fizz) c'est simplement du mois par mois. C'est tjrs un peu plate une augmentation, mais ça fait partie de l'inflation générale du coût de la vie. Dans le cas présent c'était même un tarif préférentiel pour les premiers clients pendant une période de stabilisation du service alors qu'il y avait un plus grand risque de panne.
0 -
Si on suit votre raisonnement vous interdiriez aussi toute augmentation de salaire ?
Comment les compagnies pourrait bien payer leur employé et suivre l'inflation si il n'augmente pas leur prix ?
0 -
Bonjour, Marianne
Désolé de cet avis d'augmentation...
Êtiez-vous vraiment abonnée à un forfait Fizz avant le 12 avril 2019 (période des prix de stabilisation chez Fizz?
Vous êtes apprenti niveau 1/5 sur le forum, je ne comprends pas...
Il est certain que si, comme abonné je fais une modification de mes forfaits actuels, je perdrai le prix de la période de stabilisation, chose qu'il ne faut pas changer.
Moi, j'ai plus de 2 années d'ancienneté avec Fizz et je n'ai pas reçu d'avis d'augmentation.
Je ne suis pas au courant de cette augmentation...
0 -
Le niveau apprentie tombe a 1 lors de la première connexion au forum donc si la personne n'est jamais venu sur le forum elle aura apprentie 1/5 même si elle est client depuis 2 ans.
Aussi sa en semble pas toucher tout les forfait non plus seulement certain qui ont dût être jugé vraiment trop peu chère.
0 -
Bonjour,
Je me suis abonnée en mars 2019 et je n'ai jamais changé mon forfait.
0 -
Je crois qu'au Canada, il y a une loi pour cela car les compagnies locales n'ont pas le droit d'augmenter les forfaits. Elles doivent offrir quelque chose de nouveau pour que vous acceptions de changer. Mais je constate que c'est la même politique chez Netflix... Alors la prochaine fois, je vais y réfléchir à deux fois avant de changer de compagnie. Cette subtilité m'avait échappé.
Surtout que j'étais inscrite AVANT le 12 avril 2019... Ce n'est pas parce que je ne suis pas très active sur les badges et autres trucs de Fizz que ça ne fait pas longtemps que je suis inscrite. Je suis juste une personne qui n'aime pas les cellulaires et encore moins quand le prix monte de 3$ par mois.
0 -
Par curiosité si vous comparer avec ce 3$ par mois tombez vous plus chère que la concurrence ou le prix reste meilleurs qu'ailleurs ?
1