Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avec un iPhone, est-il possible de partager les données internet vers une AppleTV?

Rookie
Rookie Messages 4 ✭✭

J’aimerais utiliser mon Apple TV au chalet. Puis-je y partager mon forfait de données mensuel via le téléphone mobile?

Meilleure réponse

Réponses

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Comme indiquée en transformant votre téléphone en point d'accès wifi vous pouvez partage votre connection mobile avec tour appareil pouvant ce connecter au wifi. Faites attentions a ne pas consoller toute vos donnée ceci dit sa peut aller vite :)

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

Pour en savoir plus, il existe plusieurs démonstrations sur comment faire cela. En anglais recherchez le mot clé "tethering" ou "hotspot" jumelé avec "computer" ou "wireless" et les modèles de vos appareils. En français, c'est moins bien traduit selon moi mais allez-y avec "partage de connexion Internet".

Aussi dépendamment de vos sources d'énergie au chalet, cela exigera de la pile à votre cellulaire. Prévoyez tout le cablage et piles en conséquence.

Les points de @Fizzy et @Dgjf sont primordiaux:

• faire du binge-watching peut vous créer des surprises de consommation (et de consollation après hi hi 😉). Faites des tests et observez leur consommation dans votre compte avant d'en faire une habitude.
    • mais aussi la couverture ou plus précisément l'usage de la couverture: tel que stipulé par Fizz la majorité de votre consommation doit être faite dans votre zone d'abonnement. Donc si votre chalet est en zone de couverture et que vous binge-watchez de façon régulière cela peut débalancer vos statistiques de consommation, et vous risquerez d'avoir un service interrompu. "La majorité de votre utilisation doit se faire dans votre zone d'abonnement, pas sur les réseaux partenaires (Fizz EXT), et ce, quelque soit votre zone de couverture" SRC: https://fizz.ca/fr/couverture

Cette discussion a été fermée.