Streaming de Netflix et prime tombent continuellement
Meilleure réponse
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Bonjour @Reclo ,
Puisque vous mentionnez "2 réseaux" je vais présumer que vous avez le modem Fizz avec option routeur configuré par défaut.
Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.
Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes
(A) Désactiver le guidage de bande fréquence
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
4) Désactivez aussi l'ATF.
(B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz ℹ️
- Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent
ℹ️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:
Bande de fréquence 5GHz :
- Moins susceptible aux interférences (murs, etc)
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus susceptible aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- Plus grande portée
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Réponses
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Bonjour Reclo,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Est-ce que les conseils et manipulations proposées par Idefizz vous ont été utiles?
De ce que je vois, vous nous avez aussi contactés en privé à ce sujet et vous avez reçu quelques manipulations. Si le souci persiste, veuillez nous recontacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une bonne journée!
-Talida0