Mon modem bloque et je dois le redémarrer tous les jours
Bonjour,
J'ai un problème régulier avec mon modem qui, environ une fois par jour bloque les connexions d'appareils et je dois le débrancher et le rebrancher pour que cela fonctionne à nouveau. Des idées pour que cela cesse ? De plus ma ligne est assez instable. Cela aurait-il un lien ? Merci !
Meilleure réponse
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Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.
Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes
(A) Désactiver le guidage de bande fréquence
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
(B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz **
- Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent
** Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:
Bande de fréquence 5GHz :
- Moins exposée aux interférences (murs, etc)
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus exposée aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- plus grande portée
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Réponses
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Bonjour MatD,
Désolé pour le désagrément que vous rencontrez actuellement.
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Pourriez-vous s'il vous plaît débrancher le câble coaxial de la prise coaxiale et du modem respectivement, attendez environ 30 secondes, puis rebranchez-le d'abord dans la prise, puis dans le modem, puis redémarrez-le?
Si le problème persiste, veuillez effectuer une réinitialisation d'usine du modem en utilisant un objet pointu pour appuyer et maintenir le petit bouton dans l'orifice derrière le modem pendant 15 à 20 secondes, puis laisser le modem redémarrer et tester la connexion.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
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Merci de la réponse. Je n'ai pas essayer avec un câble ethernet , mais je tenterais ça et le reste de la procédure la prochaine fois en espérant que cela s'arrange. Merci.
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Bonjour, MatD
Si vous désactivez le band-steering (l'aiguillage des bandes) sur votre modem Fizz, ne pas oublier de désactiver aussi l'ATF.
Et si vous désirez effectuer un reset du modem, moi, je suggère de maintenir enfoncé le bouton reset du modem au moins 35,40 secondes au lieu de 10,20 secondes et 2,3 minutes plus tard les lumières du modem se rallument.
Et si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble ethernet (pour le reset), vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem et votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle.
Il ne vous reste qu'à rebrancher vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
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