Pas d'Internet box ne marche pas
Meilleure réponse
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Assurez-vous qu'il se passe bien 2 minutes avant de redémarer (débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes, rebranchez et laissez votre modem redémarrer)
Quelles lumières voyez-vous?
- La 1ère lumière sur le dessus doit être verte et fixe.
- Les 2 lumières suivantes doivent être bleues et fixes.
- La 4e lumière doit être verte fixe.
- Si les 2 voyants avec le symbôle de flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.
- Si un de 2 voyants avec le symbôle de flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.
Si le problème persiste, essayez un retour aux valeur d'usines (factory reset) de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Si rien ne change clavardez avec Fizz, ils pourront
- vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services.
- vérifier l'état de votre compte
- Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Écrivez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
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Réponses
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J'ai essayer de faire un reset mai sa ne marche pas .
Hier il y a u une coupure de courant dans mon secteur mai cest revenu à la normale.
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Et les lumières?
Un problème d'alimentation électrique peut avoir endomagé l'appareil.
Ou l'apapreil peut aussi être affecté par tout ce qui le joint au réseau électrique (rallonge, barre de tension, breaker, ...) : retirez-les pour vous assurer que le modem soit bien branché à une prise qui prouve être fonctionnelle.
Alternativement
- Vérifiez votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.
- Est-ce que le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
En clavardant avec Fizz (car le forum est principalement de l'entraide entre clients) ils pourront certainement mieux diagnostiquer le problème.
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Je n'est pas de câble pour me branché direct sur la box .
Les lumière bleu son allumé mai pas les lumiere verte en bas
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Aide svp
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Avez-vous contacté le support comme Idefizz vous l'a indiqué ? Nous sommes des clients ici ils sont mieux placer pour vous indiquer si le signal ce rend bien a votre modem. Bonne journée :)
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Bonjour, collinet
Désolé, si vous avez essayé un reset du modem
que vous avez entré 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière, votre connexion internet devrait revenir 100% fonctionnelle.
Il ne vous reste qu'à connecter vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe de votre modem.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez entrer en contact avec le service-client de Fizz par clavardage.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.
Cliquez sur cette rubrique d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils
Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.
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Bonjour collinet,
Je suis désolée pour cette situation que vous rencontrez.
Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre modem n'est pas connecté au réseau.
Avez-vous suivi les conseils donnés par nos membres?
Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé afin de commencer un dépannage ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée!
-Maria0