Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

problèmes intermitents d'internet à NDG

Karim D. #24477
Karim D. #24477 Messages 1 ✭✭

suis-je le seul ? la connection coupe souvent mais revient quelques secondes plus tard...

cela fait environ 1 semaine

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin
    Réponse ✓

    Bonsoir Karim D. #24477,

    Je regrette cette situation que vous rencontrez.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre forfait est actif. De plus, le modem est bien connecté au réseau.

    Je vous conseille de redémarrer votre modem et de tester la connexion.

    Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé afin de commencer un dépannage ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne soirée!
    -Maria

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

    Si vous utilisez le modem avec l'option routeur, il se peut que ce soit un problème de guidage de bande fréquence. Tentez de le désactiver.


    Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)


    Additionnellement, vous pouvez sélectionner manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2.  À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Ensuite, sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz ‼️
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent


    ‼️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins exposée aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     

    Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus exposée aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • plus grande portée


Cette discussion a été fermée.