Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Extension câble coaxial RG-6

elo123
elo123 Messages 1 ✭✭

Bonjour à tous !!

Je souhaiterais déplacer l'arrivée de mon câble coaxial dans une autre partie de mon condo.

Pour cela j'ai acheté un extension RG-6 et j'ai branchée le câble originale qui vient de dehors à l'extension RG-6 50 pieds avec un connecteur femelle/femelle. Au bout de mon extension je reçoit de l'internet mais seulement 5Mbps ...au lieu du 30 Mbps.

Je reçoit bien du 30 Mbps au point original.

Est-ce que j'ai besoin d'un autre type de câble pour l'extension ? quel est le goulot d'étranglement ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! 😄

Meilleure réponse

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Réponse ✓

    Le point de démarcation entre le réseau de votre fournisseur et votre réseau est le modem-routeur de Fizz.

    Du côté Ethernet, vous pouvez faire ce que vous voulez (à part, bien sur, de brancher un port Ethernet du routeur dans une prise de courant ;-)

    Du côté coax, vous êtes sur le réseau du fournisseur. Vous pouvez causer des problèmes à d'autres utilisateurs en utilisant des composants qui ne sont pas normalisés ou dont l'installation n,est pas normalisée sur le réseau du fournisseur.

    Je vous conseille de contacter Fizz et de leur faire faire les travaux. En partant, ils vont tester le signal et garantir le bon fonctionnement de votre installation et de celles de vos voisins

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    Bonjour elo123,

    À mon avis, un câble de 50 pieds est beaucoup trop long. Vous perdrez beaucoup de puissance du signal. À quelle distance souhaitez-vous déplacer le modem? Vous devez également utiliser des câbles et des connecteurs de bonne qualité.


    Si vous avez besoin d'un technicien pour installer une nouvelle prise pour vous, vous pouvez contacter Fizz. Il y a des frais de 60 $ pour ce service.

    Pour contacter le support par clavardage:

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide comme: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Je ne suis pas expert alors faut pas prendre ce qui suit comme comme la vérité mais le type d'extension semble aussi jouer un rôle. Le vôtre est duquel?

    Si vous comprenez l'anglais, ces 2 pages parlent de baisse qualité de signal en fonction de la distance, le type de cablage et ce qu'il croise en chemin:

    Ce dernier indique notamment ceci:


    J'ai déjà utilisé de très long cables avec la TV par cable, donc bien avant Fizz, mais je ne me souciais pas tant de la performance; tant que ça marche... Peut-être avais-je un bon cable sans le savoir.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    Bonjour, elo123

    Vous avez ajouter un autre câble coaxial de 50 pieds sans savoir si la qualité de votre câble est égal ou inférieur au réseau câblé de Vidéotron.

    Il est certain que votre connexion actuelle avec l'ajout de ce câble n'est pas acceptable pour le forfait que vous avez.

    Moi, je vous suggère de contacter le service-client de Fizz par clavardage et faire une demande de R/V avec le technicien pour déplacer ou ajouter une autre prise dans votre condo pour vous connecter à votre internet. Des frais de 60$ + tx vous seront chargés mais vous serez assuré d'obtenir la vitesse optimale de votre connexion internet.

    Pour clavarder:

    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.

    Cliquez sur cette rubrique d'aide: Votre réseau Wi-Fi coupe? | Fizz

    Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Pouvez-vous clarifier : à part, bien sur, de brancher un port Ethernet du routeur dans une prise de courant 

    Je passe mon réseau ethernet par le réseau électrique de ma maison cela est super efficace.

    J'utilise ceci pour ce faire : https://www.bestbuy.ca/en-ca/product/d-link-d-link-powerline-av2-2000-gigabit-starter-kit-dhp-701av-dhp-701av/10389309?source=search&adSlot=2

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Je comprends bien, vous utilisez un dispositif d'extension de réseau local sur le filage électrique, par contre vous n'avez pas dénudé le fil réseau et vous ne l'avez pas inséré directement dans la prise de courant pour voir ce que ça faisait ;-) Ça se voulait une plaisanterie !

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

    Vous utilisez donc un système d'extension de réseau local qui emprunte le câblage électrique.

    Par contre, vous n'avez sûrement pas tenté de dénuder un bout d'un câble réseau branché au routeur ne l'avez surement pas inséré dans une prise électrique par défi personnel ou pour voir ce que ça faisait !

    Ça se voulait une plaisanterie ;-)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Désolé j'avais compris la plaisanterie mais je n'ai pu m'empêcher de pointer cette technologie que j'utilise vraiment et que je trouve trop peu connu.n Sa peut peut-être aider la personne au lieu de déplacer le modem Fizz.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,773 ✭✭

    Bonjour, pour avoir travailler chez un gros fournisseur rivale en télécommunications au logo Bleu et Utopia Fiber, et avoir travaillé notamment sur du coaxiale.

    Assurez vous d'avoir un cable coaxiale 3GHz, avec les connecteurs or. Notamment la meilleur option serais d'installer un splitter sans perte ou si le signal est trop bas un splitter qui augmente le signal, assurez vous d'avoir un splitter sans perte car il y en a spécialement pour baiser le signal. Par la suite connecter votre RG6 3Ghz a votre splitter. Et tester le signal dbMv et la fiabilité SNR avec un appareil, il y a en disponible sur eBay ou Amazon. Regarder par la suite s'il y a de la perte de paquets, bien important que le cable ai un bon shield.

    Si c'est bien fait, tu peut mettre 200pieds meme 1 km de cable sans perte.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,773 ✭✭

    Bonjour, pour avoir travailler chez un gros fournisseur rivale en télécommunications au logo Bleu et Utopia Fiber, et avoir travaillé notamment sur du coaxiale.

    Assurez vous d'avoir un cable coaxiale 3GHz, avec les connecteurs or. Notamment la meilleur option serais d'installer un splitter sans perte ou si le signal est trop bas un splitter qui augmente le signal, assurez vous d'avoir un splitter sans perte car il y en a spécialement pour baiser le signal. Par la suite connecter votre RG6 3Ghz a votre splitter. Et tester le signal dbMv et la fiabilité SNR avec un appareil, il y a en disponible sur eBay ou Amazon. Regarder par la suite s'il y a de la perte de paquets, bien important que le cable ai un bon shield.

    Si c'est bien fait, tu peut mettre 200pieds meme 1 km de cable sans perte.

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,773 ✭✭

    Bonjour, pour avoir travailler chez un gros fournisseur rivale en télécommunications au logo Bleu et Utopia Fiber, et avoir travaillé notamment sur du coaxiale.

    Assurez vous d'avoir un cable coaxiale 3GHz, avec les connecteurs or. Notamment la meilleur option serais d'installer un splitter sans perte ou si le signal est trop bas un splitter qui augmente le signal, assurez vous d'avoir un splitter sans perte car il y en a spécialement pour baisser le signal. Par la suite connecter votre RG6 3Ghz a votre splitter. Et tester le signal dbMv et la fiabilité SNR avec un appareil, il y a en disponible sur eBay ou Amazon. Regarder par la suite s'il y a de la perte de paquets, bien important que le cable ai un bon shield.

    Si c'est bien fait, tu peut mettre 200pieds meme 1 km de cable sans perte.

Cette discussion a été fermée.