Vitesse réduite après l'avoir augmentée!
Bonjour,
Avant-hier, j'ai fait les démarches pour augmenter ma vitesse internet de 30 à 60mbps.
Or, alors que j'avais toujours des résultats de Speedtest entre 30 et 33mbps et depuis que j'ai fait le changement, je suis entre 11 et 16mbps.
J'ai beau redémarrer mon routeur, essayer différents sites de Speedtest, mais rien ne change.
Que faire?
Merci!
Meilleures réponses
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On dirait effectivement que vous êtes passé à 15Mbps. Si la vitesse a été réduite, il se peut que le système soit gelé ainsi jusqu'au prochain cycle.
Avez-vous essayé de le changer plus d'une fois votre forfait (particulièrement à la baisse) et en combien de temps?
Que disent vos profil et historique de transactions?
- Voir: https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/plan
- Voir: https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/wallet/payment-history?prvState=profile
Sachez que
- augmenter sa vitesse Internet prendra effet le lendemain, ...
- sauf si la modification a lieue dans les 48h précédent à fin de votre cycle de paiement.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire
Et particulièrement ceci
Donc si la vitesse a été réduite, il se peut que le système soit gelé jusqu'au prochain cycle.
Je vous conseille de clavarder avec le service à la clientèle. Ils pourront consulter plus en détail l'historique et diagnostiquer quand et où s'est installé ce seuil supérieur.
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Bonjour Maxime,
Je suis désolée de voir que vous avez rencontré cette situation.
De ce que je vois, vous avez réussi à contacter notre service à la clientèle et notre collègue a remonté le dossier vers notre équipe technique.
Est-ce que le souci persiste toujours?
Je vous invite à nous contacter directement par clavardage afin de résoudre cette situation.
Bonne journée!
-Paty0
Réponses
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Bonjour, MaximeP
N'oubliez pas que la demande de changement de vitesse de votre forfait internet résidentiel ne prendra effet qu'au renouvellement de votre nouveau cycle de facturation.
Ne pas oublier de redémarrer votre modem Fizz à ce moment-là.
Si vous avez besoin d'aide technique supplémentaire, veuillez contacter le service-client de Fizz en clavardant avec eux.
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.
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Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.
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Merci pour vos réponses.
Il y avait effectivement un problème du côté de Fizz qui m'avait descendu à 15mbps. Le service client a corrigé le tout en quelques minutes :)
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Merci du retour d'expérience.
Bonne journée! 🌞
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