Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Vitesse réduite après l'avoir augmentée!

Options
MaximeP
MaximeP Messages 14 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

Avant-hier, j'ai fait les démarches pour augmenter ma vitesse internet de 30 à 60mbps.

Or, alors que j'avais toujours des résultats de Speedtest entre 30 et 33mbps et depuis que j'ai fait le changement, je suis entre 11 et 16mbps.

J'ai beau redémarrer mon routeur, essayer différents sites de Speedtest, mais rien ne change.

Que faire?


Merci!

Meilleures réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    On dirait effectivement que vous êtes passé à 15Mbps. Si la vitesse a été réduite, il se peut que le système soit gelé ainsi jusqu'au prochain cycle.

    Avez-vous essayé de le changer plus d'une fois votre forfait (particulièrement à la baisse) et en combien de temps?

    Que disent vos profil et historique de transactions?

    Sachez que

    • augmenter sa vitesse Internet prendra effet le lendemain, ...
    • sauf si la modification a lieue dans les 48h précédent à fin de votre cycle de paiement.

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire

    Et particulièrement ceci


    Donc si la vitesse a été réduite, il se peut que le système soit gelé jusqu'au prochain cycle.

    Je vous conseille de clavarder avec le service à la clientèle. Ils pourront consulter plus en détail l'historique et diagnostiquer quand et où s'est installé ce seuil supérieur.


  • Whizz
    Whizz Messages 19,171 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Maxime,

    Je suis désolée de voir que vous avez rencontré cette situation.

    De ce que je vois, vous avez réussi à contacter notre service à la clientèle et notre collègue a remonté le dossier vers notre équipe technique.

    Est-ce que le souci persiste toujours?

    Je vous invite à nous contacter directement par clavardage afin de résoudre cette situation.

    Bonne journée!
    -Paty 

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Bonjour, MaximeP

    N'oubliez pas que la demande de changement de vitesse de votre forfait internet résidentiel ne prendra effet qu'au renouvellement de votre nouveau cycle de facturation.

    Ne pas oublier de redémarrer votre modem Fizz à ce moment-là.

    Si vous avez besoin d'aide technique supplémentaire, veuillez contacter le service-client de Fizz en clavardant avec eux.

    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz et désactiver tout bloqueur de publicité sur votre navigateur.

    Cliquez sur cette rubrique d'aide: Votre réseau Wi-Fi coupe? | Fizz

    Cliquez sur le point d'interrogation vert apparaissant à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

  • MaximeP
    MaximeP Messages 14 ✭✭
    Options

    Merci pour vos réponses.

    Il y avait effectivement un problème du côté de Fizz qui m'avait descendu à 15mbps. Le service client a corrigé le tout en quelques minutes :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Merci du retour d'expérience.

    Bonne journée! 🌞

Cette discussion a été fermée.