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Internet ne fonctionne pas

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Sabrina L. #38057
Sabrina L. #38057 Messages 3 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Mon réseau internet ne fonctionne pas! Pourtant il dit être activité sur mon compte!

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,930 ✭✭
    Réponse ✓
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    Salut Sabrina L.,

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?


    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

     

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.

    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:

    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

     

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

     

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page


Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
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    Êtes-vous nouveau client ?

    Cela a t'il déjà fonctionné ?

    Parlez-vous du WIFI ou de l'internet filaire aussi ?

    Nous sommes des client comme vous ici il est donc dure de vous aider sans plus de détail sur la situation.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,930 ✭✭
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    Veuillez également vérifier votre compte Fizz pour vous assurer que les paiements de votre forfait sont à jour.

    Vous pouvez voir si le paiement a réussi en accédant à Mes forfaits >> Historique des transactions.

    Pour plus d'informations sur la façon de vérifier vos transactions, vous pouvez consulter cette page: https://fizz.ca/fr/historique-transactions

  • Whizz
    Whizz Messages 19,193 admin
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    Bonjour Sabrina L. #38057,

    Je regrette cette situation que vous rencontrez. 

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que votre forfait est actif et que le modem est connecté au réseau.

    Avez-vous suivi les conseils donnés par nos membres?

    Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé afin de résoudre ce souci. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée!
    -Maria

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