Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon utilisation de données mobile est erronées aujourd'hui???

MarieJosee A.
MarieJosee A. Messages 74 ✭✭
avril 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour,

J'utilise a peine 1 go de données par mois et cela depuis le début. Aujourd'hui seulement mon utilisation est de 972 mo???? C'est impossible. J'ai été au travail jusqu'à 13h00 et j'ai fais des commissions après. C'est vrai que j'ai utilisé mes données pour vérifier l'inventaire du magasin ou je me trouvais mais pas pour prendre 1 go de données. C'est arrivé à qqun d'autre? Je fais quoi?? Je rejoins le support tech? Et comment?

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,819 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour MarieJosee A,

    Les rapports de données mobiles Fizz sont généralement précis. Quel modèle de téléphone utilisez-vous?


    La quantité de données utilisée par votre téléphone peut varier en fonction de la manière dont vous l'utilisez, des applications qui y sont exécutées et des applications que vous avez installées.

    Certaines applications peuvent utiliser vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, des applications basées sur le cloud telles que Google Drive ou Apple iCloud pourraient utiliser vos données pour sauvegarder automatiquement vos photos, vidéos et documents.

    Vous pouvez également vérifier votre consommation de données mobiles directement sur votre téléphone.


    Les étapes à suivre pour vérifier votre consommation de données peuvent varier en fonction du modèle de votre téléphone. Voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Paramètres → Cellulaire → Utilisation des données cellulaires


    Si vous devez contacter Fizz, vous pouvez contacter le support par clavardage:

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page


Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Laissé vous vos donnée mobile activé en tout temps ? Dépendant de vos paramètre il est possible que votre téléphone est fait des mise a jour sur le réseau mobile ce qui expliquerai la forte consommation.

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    avril 2021 modifié

    Ce n'est pas nouveau avec fizz il y a des dizaines de questions à ce sujet dans l'ancien forum

  • MarieJosee A.
    MarieJosee A. Messages 74 ✭✭

    Merci Fizzy,

    Je suis allé voir, ca dit que c'est le Disque??? Je comprends pas, j'ai rien fait que je fait pas d'habitude :( Comme le disait Dgjf, je devrais prendre l'habitude de fermer les données mobiles quand je m'en sert pas. Je vais voir que ca ce répète pas.

    Merci MJ

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Avez-vous activé la fonctionner pour backuper vos fichier sur le cloud (le paramètre peut avoir changé seul lors d'une mise a jour) ? Cela donne l'impression que l'application a effectué ces backup sur le réseau mobile il doit être possible de lui indiquer de ne le faire que sur le wifi.

  • MarieJosee A.
    MarieJosee A. Messages 74 ✭✭

    Merci Dgjf, je vérifie :)

Cette discussion a été fermée.