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Problème avec internet

Laïla B.
Laïla B. Messages 5 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Bonjour,

je rencontre dernièrement des problèmes avec ma connexion. nous avons augmenté la vitesse car nous sommes deux. mais on a de gros problèmes avec une connexion faible et instable notamment pour les meetings en vidéoconférence.

comment m’assurer que ma connexion est adéquate a ma vitesse internet ?


merci,

Laila

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,798 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Laïla B.,

    Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?

    Essayez de débrancher le fil électrique pendant quelques minutes, puis réessayez pour voir s'il y a une amélioration.

    Comme mentionné, pour effectuer un test de vitesse, veuillez connecter votre appareil via un câble Ethernet directement au modem.

    Enfin, vous pouvez essayer un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Gabi
    Gabi Messages 2,856 ✭✭
    avril 2021 modifié

    Fait un test de vitesse avec speed test connecté avec un fil et non par le wifi pour voir si ton problème vient de ton wifi ou du router.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,798 ✭✭

    Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.

    Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes


    (A) Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)


    (B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2.  À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Ensuite, sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz **
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent


    ** Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins exposée aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     

    Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus exposée aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • plus grande portée
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

    Utilisez-vous le wifi ou est-te vous directement connecté sur votre modem ? Le wifi peut s'avérer très instable.

Cette discussion a été fermée.