Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Changement du prix préférentiel, 3$ ou 4$?

Options
Samuel D. 81200
Samuel D. 81200 Messages 4 ✭✭

J'ai reçu un courriel qu'une hausse de 3$ sera appliquée à mon forfait mobile, mais le texte décrit une hausse de 24.20$/mois à 28.20$/mois. J'ai fait des savants calculs avec l'aide d'un mathématicien pour en venir à la conclusion que ces nombres correspondraient plutôt à une hausse de 4$.

Quel chiffre est le bon? J'ai un bonus de 1$/mois appliqué sur mon forfait mobile, peut-être que le 28.20$/mois n'en tient pas compte, et qu'au final ça augmentera plutôt à 27.20$?

Meilleures réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,901 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Samuel D.,

    Je suppose que vous avez fait un changement de forfait.

    J'ai également une remise de bonus appliquée à mon plan. C'est correct: "J'ai un bonus de 1$/mois appliqué sur mon forfait mobile, peut-être que le 28.20$/mois n'en tient pas compte, et qu'au final ça augmentera plutôt à 27.20$?"

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    J'ai affectivement l'impression que le mail concerne le prix de votre plan de base et donc sans prendre en compte aucun bonus. Dans ce cas l'augmentation sera bien de 3$ et non de 4$ puisque votre bonus restera appliqué.

    Ceci dit je ne pensais pas que Fizz augmentait ainsi les forfaits actif. Je sais qu'ils le peuvent mais ne pensais pas qu'il appliquait cette close. En même temps je vois que vous avez un prix de stabilisation et que celui-ci doit donc être imbattable.

    Bonne journée :)

Réponses

  • Samuel D. 81200
    Samuel D. 81200 Messages 4 ✭✭
    Options

    "Je suppose que vous avez fait un changement de forfait."

    Non je n'ai pas effectué de changement récemment. Voici le courriel en entier:

    ---

    Une hausse de 3$ sera appliquée à votre forfait mobile.

    Depuis votre abonnement en période de stabilisation, vous profitez d’un prix très avantageux pour votre forfait mobile. Veuillez noter que la hausse originalement prévue au début de 2020 entrera en vigueur à votre prochain cycle de paiement.

    Votre prix changera dans 30 jours.

    À compter de votre prochain cycle de paiement, soit le ** mai 2021, le prix de votre forfait mobile associé au ********** augmentera de 3$. Vous continuez de profiter d’un prix préférentiel malgré cette augmentation.

     

    Prix payé à ce jour: 24,20 $/mois 

    Nouveau prix préférentiel1: 28,20 $/mois 

    ---

    Le prix courant indiqué inclus le bonus de 1$, mais pas le nouveau prix, ce qui rend le message un peu inconsistant.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,901 ✭✭
    Options

    Malheureusement, Fizz donne un préavis de 30 jours pour le changement de prix.

    Dans mon cas, je change régulièrement de forfait, donc je paie déjà le tarif en vigueur.

    J'ai 3 $ de réduction avec les bonus de mon forfait.

    Comme lorsque vous effectuez un changement de plan, le prix sur le côté droit n'inclut pas les remises bonus.


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Merci de l'information je suis le genre de personne qui garde son forfait a vitam eternal donc j'espère qu'il n'augmentera pas trop souvent :)

  • ccc
    ccc Messages 4 ✭✭
    Options

    Je pensais que lorsqu'on s'abonnait à Fizz, le prix était éternel, si on ne changeait pas de forfait. Me semblait avoir lu ça...à moins que c'était mon ancien forfait avec une autre compagnie.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    En fait ils changent rarement les prix donc on garde nos pris longtemps mais il est bien écrit qu'ils peuvent changer nos prix en tout temps avec un pré avis de 30 jours Fizz reste un service prépayé donc ils ont le droit.

    Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée.