Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Impossible de recevoir les appels de numéros 1800

Options
Jmtl89
Jmtl89 Messages 2 ✭✭
avril 2021 modifié dans Mobilité

Bonjour, malgré un forfait actif, impossible de recevoir les appels de numéros 1800. J’ai lu le forum et beaucoup ont mentionnés ce souci. Est-ce résolu pour vous? Se mon côté je trouve difficile de rejoindre fizz je viens d’essayer par messenger de ce fait.

r

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,978 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Salut Jmtl89,

    Que se passe-t-il lorsque ces numéros essaient de vous appeler? Est-ce qu'il va directement à votre messagerie vocale?

    Les autres peuvent-ils vous appeler? Êtes-vous capable de passer des appels vers 1800 numéros et autres?


    Avez-vous essayé de redémarrer le téléphone pour vérifier si la situation persiste?

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.


    Vous pourriez aussi voir si la situation se règle je vous prie de faire la manipulation suivante: faites une recherche manuelle de réseau, choisissez Fizz EXT, attendez quelques secondes et puis revenez sur le réseau Fizz et essayer de nouveau d'appeler et d'envoyer des textos.

    En voici deux exemples en fonction de votre type de téléphone:

    Android: Paramètres → Connexions → Réseaux mobiles → Opérateurs de réseau → Recherche de réseaux

    iPhone: Réglages → Opérateurs / Réglages → Données cellulaires → Sélection du réseau → Désactiver la sélection automatique


    Pour plus d'informations à ce sujet, je vous propose de consulter aussi la FAQ: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi


    Pour contacter le support par clavardage

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-recois-pas-dappels-sur-mon-telephone-pourquoi
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Ericbernard7
    Ericbernard7 Messages 33 ✭✭
    Options

    Jamais eu de probleme à ce niveau

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je n'ai jamais eu le problème non plus. Est-ce que cela est nouveau ou vous avez le problème depuis que vous êtes chez Fizz ?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,386 admin
    Options

    Bonsoir Jmtl89,

    Je regrette cette situation que vous rencontrez.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate que le forfait est actif.

    Avez-vous fait les manipulations données par nos membres?

    Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour trouver une solution ensemble. Voici comment faire: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne soirée!
    -Maria

  • Jmtl89
    Jmtl89 Messages 2 ✭✭
    avril 2021 modifié
    Options

    Bonsoir a tous!

    Merci pour vos réponses et vos conseils.

    Le souci est depuis que j'ai mon forfait FIZZ oui, et c'est flagrant car plusieurs démarches perso engendrent beaucoup d'appels 1-800 depuis jeudi, sauf que je ne les réceptionne pas et je ne peux pas non plus les émettre... ma VM est pleine lol

    • Les appels vont directement dans ma messagerie
    • Je ne les vois pas et je ne les entends pas
    • Dans mon historique d'appels, ils sont visibles
    • Leurs messages sur ma boite vocale confirme le fait qu'ils tombent directement sur ma VM

    Je viens de tester la manipulation de redémarrage avec la connexion au Fizz EXT. Demain, Apple doit me contacter donc on verra si la manipulation a fonctionné. Pour le reste, mon iPhone est bien configuré, j'ai tout vérifié.

    Hier, j'ai parlé a Alexandra de Fizz en clavardage mais je n'ai pas la possibilité de tester ma carte SIM dans un autre iPhone, ayant 1 seul telephone.

    Maria, si demain je ne peux pas réceptionner l'Apple 1-800 attendu, je re tenterais le clavardage.

    Merci a tous :)

Cette discussion a été fermée.