Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Utilisation des données cellulaires

Christine G. #39038
Christine G. #39038 Messages 5 ✭✭

Bonjour,

au courant de ma période de ma facturation actuelle, j’ai dû ajouter par 3 fois des données sur mon forfait cellulaire pourtant je suis 95% du temps sur mon wifi à la maison.

Lorsque je regarde l’historique d’utilisation des donnée de cette période-ci, l’utilisation des données ne font aucun sens. Par exemple, la journée du 13 mars, j’étais à la maison toute la journée sur mon wifi et c’est mentionné que j’ai utilisé 2.57G. Les journées du 16 et du 19 mars, j’ai seulement utilisé Google Map ou visiter les medias sociaux pendant que j’attendais pour des rendez vous. Encore une fois, impossible que j’aie utilisé au dessus de 2.5G a chaque fois.

Finalement, la journée du 8 avril, c’est mentionné que j’ai utilisé 1.57G. Encore là, c’est impossible, car je n’ai jamais réussi avoir accès aux données puisque cela mentionnait que j’en n’avais plus.

Il est clair que des données m’ont été facturées et qui n’auraient pas dû l’être.

Je veux obtenir des explications et me faire rembourser pour les ajouts de données, que selon moi, je n’aurais jamais dû ajouter.

Si vous pouvez me revenir rapidement, cela serait apprécié car je ne veux pas que cela se produise pour mon prochain cycle de facturation, qui débute dans 3 jours.


Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour Christine G.,

    Les rapports de données mobiles Fizz sont généralement précis. Quel modèle de téléphone utilisez-vous?


    La quantité de données utilisée par votre téléphone peut varier en fonction de la manière dont vous l'utilisez, des applications qui y sont exécutées et des applications que vous avez installées.

    Certaines applications peuvent utiliser vos données mobiles en arrière-plan.

    Par exemple, des applications basées sur le cloud telles que Google Drive ou Apple iCloud pourraient utiliser vos données pour sauvegarder automatiquement vos photos, vidéos et documents.

    Vous pouvez également vérifier votre consommation de données mobiles directement sur votre téléphone.


    Les étapes à suivre pour vérifier votre consommation de données peuvent varier en fonction du modèle de votre téléphone. Voici deux exemples:

    Android: Paramètres → Connexions → Utilisation des données → Utilisation des données mobiles

    iPhone: Paramètres → Cellulaire → Utilisation des données cellulaires


    Si vous devez contacter Fizz, vous pouvez contacter le support par clavardage:

    1. Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2. Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3. Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
    4. La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Christine G. #39038
    Christine G. #39038 Messages 5 ✭✭

    Bonjour,

    j’ai un Iphone 10.

  • Christine G. #39038
    Christine G. #39038 Messages 5 ✭✭

    Bonjour,

    j’ai un Iphone 10.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭

    Veuillez vérifier les paramètres de votre téléphone> Cellulaire et inspecter les détails.

    Utiliser le mode de données réduites sur votre iPhone: https://support.apple.com/fr-ca/HT210596


    Si elle est activée, l’option Assistance Wi-Fi utilise automatiquement les données mobiles lorsque la connexion Wi-Fi est mauvaise. L’option Assistance Wi-Fi est activée par défaut. Cela risque d’entraîner une utilisation supplémentaire de données mobiles, ce qui pourrait, selon votre forfait de données, se traduire par des frais supplémentaires. Vous pouvez désactiver l’option Assistance Wi-Fi dans Réglages.

    Plus d'informations disponibles ici: https://support.apple.com/fr-ca/HT201299

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Laissez-vous vos donnée mobile active a la maison ?

    Selon les paramètres de vos application il est possible que certaine privilège les données mobile au donnée wifi (ce qui me semble étrange mais possible).

    Sinon est-ce que votre wifi n'est pas inaccessible dans certaine pièce de votre maison ? (et donc que des données mobile sont utilisé même chez vous).

    Dans tout els cas le mieux est d'éteindre les donnée mobile quand vous êtes a votre domicile et les allumer seulement au besoin.

    Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Bonjour Christine,

    par expérience, et aussi pour l'avoir vécu avec des amis, le problème d'utilisation des données mobiles est presqu'exclusivement au niveau des paramètres de son appareil mobile ou sa distance de sa borne wi-fi. Suivez les conseils de @Fizzy et @Dgjf cités plus hauts et tentez de trouver la configuration qui est coupable de la fuite de vos données.

    Des applications peuvent être gourmandes sans nous avertir. P. ex. Google Map rafraichi parfois sa cache de très grosses cartes.


    Entre temps, n'hésitez pas à demander des données pour combler vos besoins. Il n'y a pas de honte, c'est comme cela que Fizz se distingue des autres. Cela marche bien et c'est sécure. On peut le faire qu'avec son code de référence seulement.

    Postez une demande dans la nouvelle catégorie de forum Partage De Données à https://forum.fizz.ca/fr/categories/Partage-de-donn%C3%A9es

  • Christine G. #39038
    Christine G. #39038 Messages 5 ✭✭

    Merci tout le monde pour les réponses.

    j’ai changé les paramètres dans mon cellulaire. Ce que je trouve bizarre c’est que je n’ai jamais eu de problèmes auparavant et que cela se produit maintenant.

    Peut-être le problème s’est créé suite à la mise à jour du dernier IOS qui sait.

    Mon cycle de facturation commence demain, je verrai si cela se reproduit suite aux modifications apportées.

    Merci encore!

Cette discussion a été fermée.