Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mauvais réseau et manque d'appel Wifi

Options
Jubin
Jubin Messages 1 ✭✭

Bonjour!

J'avais choisi Fizz parce qu'il était important pour moi de pouvoir avoir beaucoup de données au cas où ma connexion internet (avec un autre fournisseur) arrêtait. Malheureusement, la connexion entre très mal chez moi. je manque la majorité de mes appels et textos. Je me disais que je pourrais compenser avec les appels wifi et mettre le téléphone sur le bord d'une fenêtre pour les moments où j'aurais besoin d'utiliser les données, mais les appels wifi ne sont pas disponibles. De toute façon, même sur le bord de la fenêtre, le réseau entre mal.

Bref, je ne peux utiliser mon compte ni pour la téléphonie, ni pour les données la majorité du temps où je suis chez-moi. On s'entend que ce n'est pas une question de servies mais bien de tours (sauf pour les appels wifi)

Bref, je suis clairement déçu. Je vous conseille fortement de vérifier la qualité du signal avant de vous abonner. Le service est franchement abordable et intéressant mais encore faut il pouvoir en profiter!

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Le réseau utilisé par Fizz est le même que Videotron donc il faut-être dans la zone de couverture.

    Ceci dit pourquoi les appel wifi ne fonctionne pas ? Votre internet avec votre autre fournisseur est si mauvaise que sa ?

    Je suis désolé de dire cela mais si vous avez de la difficulté a avoir de l'internet stable avec un autre fournisseur en plus d'avoir de la difficulté a recevoir le signal cellulaire est-ce vous vraiment loin de tout centre urbain ?

    Sinon avez-vous bien mis les APN de FIzz dans votre téléphone pour recevoir au mieux le signal : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    Aussi vous pouvez songer a acheter un booster de signal pour le réseau cellulaire

Réponses

  • Jubin
    Jubin Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour!

    Oui, pour les APN, tout est installé. En effet, je vis en campagne dans une zone semi-montagneuse. Le seul internet qui se rend n'est pas par fibre optique et va bien en dehors des moments de haute utilisation. Comme je fais du télétravail en webconférence, ça me prend une sécurité en cas de panne.

    Visiblement, il manque de tour de Vidéotron pour bien desservir mon secteur. Avant, j'étais avec Koodo et la qualité était acceptable. Pas parfaite, mais acceptable. Il semblerait que les tours de Bell sont celles qui couvre le mieux mon secteur. J'aurais dû vérifier et m'assurer de la réceptivité du signal avant. Mon erreur j'imagine. C'est pour cette raison que je suggère aux gens de vérifier avant.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Effectivement si vous n'estes pas dans une zone bien couverte par Videotron ce n'est pas vraiment la faute de Fizz :)

  • Jubin
    Jubin Messages 1 ✭✭
    Options

    C'est pour cette raison que je disais, dans mon premier message "Je vous conseille fortement de vérifier la qualité du signal avant de vous abonner. Le service est franchement abordable et intéressant mais encore faut il pouvoir en profiter". J'imagine que c'est la même chose, peu importe le fournisseur selon notre région.

    Bref, bon prix, bonne flexibilité, mais pas pour tout le monde.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Tout a fait a moins d'être a Québec ou Montréal il faut prendre le temps de regarder les zone de couverture des différents fournisseur.

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,924 ✭✭
    Options

    Bonjour Jubin,

    Vous pouvez voir l'emplacement des tours cellulaires au Canada ici: https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

    Sur la carte, vous pouvez également voir les fréquences émises par chaque tour, vous pouvez donc savoir si votre téléphone est compatible avec la tour.

    Les informations peuvent vous aider à choisir un fournisseur de services qui répondra à vos besoins.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,177 admin
    Options

    Bonjour Jubin,

    Je suis désolée pour cette situation rencontrée avec votre réseau. Est-ce que vous avez testé les manipulations proposées dans la fiche d'aide envoyée par un des membres?

    Je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer des vérifications à ce sujet et commencer un dépannage ensemble. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Merci pour la collaboration. Bonne journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.