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Que faire lorsque wifi ne fonctionne pas correctement

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France
France Messages 1 ✭✭
avril 2021 modifié dans Internet

Pourquoi vous n'avez pas de service en français vraiment très déçu et impossible d'avoir un service d'aide

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
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    Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.

    Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes


    (A) Désactiver le guidage de bande fréquence

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2

    1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

    2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

     3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

    Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)


    (B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem

    Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 

    2.  À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1

    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

    • Nom d’utilisateur: cusadmin
    • Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)

    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.

    5. Ensuite, sélectionnez:

    • Paramètres généraux
    • 5 GHz et/ou 2.4 GHz ⁉️
    • Canal sans-fil

    6. Sélectionnez un canal différent



    ⁉️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:

    Bande de fréquence 5GHz :

    • Moins exposée aux interférences (murs, etc)
    • Vitesses maximales plus rapides
    • Moins grande portée

     

    Bande de fréquence 2.4GHz:

    • Plus exposée aux interférences
    • Vitesses maximales moins rapides
    • plus grande portée


Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Le clavardage est certainement disponible en français.

    Assurez-vous d'aller à une page française de FAQ .


    Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Tapez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
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    Le forum en français est ici : https://forum.fizz.ca/fr

    Le routeur inclus dans le modem de Fizz a quelque problème la meilleur solution, a mon avis, est de simplement acheter un bon routeur de de l'utiliser a la place.

    Bonne journée :)

  • JuanPa
    JuanPa Messages 236 ✭✭
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    Vous pouvez essayer tout d'abord de restart le modème?

  • Whizz
    Whizz Messages 19,216 admin
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    Bonjour France ,

    Je regrette cette situation que vous rencontrez.

    Je viens de vérifier votre compte et je constate qu'il y a une indisponibilité technique dans votre secteur. Nos techniciens sont déjà en train de résoudre cette situation et ils vont faire tout de leur côté afin que vous puisiez utiliser le service de nouveau dans les plus brefs délais.

    Je compte sur votre compréhension, je comprends que la situation n'est pas idéale, alors on fait le maximum pour régler le tout rapidement.

    Je vous souhaite une excellente journée!
    -Maria

Cette discussion a été fermée.