Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aucune option de web SMS

Options
tonyW
tonyW Messages 13 ✭✭
avril 2021 modifié dans Mobilité

Incroyable, 2021 et aucune option pour les envois SMS via le web ou encore ajouter un forward.

Premier mois chez Fizz et le dernier.


Tout le monde utilise des two way authentication, HELLLLLLO.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour @tonyW

    Je comprends que vous êtes forcé de sortir de votre confort puisque vous ne retrouvez pas une solution chez Fizz que vous aviez ailleurs.

    J'aimerais savoir quelles sont vos attentes en "forward"? C'est pour rediriger des SMS ? Car pour les appels il y a ceci https://fizz.ca/en/faq/how-do-i-set-up-call-forwarding

    Mais en tout respect, je crois que vous auriez avantage à revoir vos méthodes de sécurité plutôt que votre fournisseur car je crois (et j'emphase là-dessus) que vous vous méprenez sur quelques plans:

    • SMS sur le web cela n'existe pas comme tel. C'est un protocole destiné à fonctionner par ondes aériennes. Si vous le voyez ailleurs, c'est une fonctionalité ajoutée ou enrobée (par une autre application ou fournisseur).
    • D'ailleurs, et par exemple, si vous avez Android, vous serez heureux d'apprendre que RSC vient d'arriver chez Fizz. Cela accepte les SMS et vous pouvez voir vos messages par sa version web à https://messages.google.com/web/authentication?redirected=true
    • Le SMS est appelé à disparaître sur le très long terme. Son seul avantage présentement est qu'il ne requiert pas de données. Plusieurs fournisseurs de service le présentent comme gratuit tandis que Fizz nous démontre que non.
    • Félicitations pour utiliser du 2FA (authentification à 2 facteurs)! Malheureusement vous ne faites pas partie de la majorité. Le 2FA n'est pas encore assez répandu tant qu'à moi. Le MFA est quasi-absent. Et à l'instar de @Zenthar , parmi les diverses formes de 2FA, utiliser le SMS est discutablement le moins sécure.


    @Bobby1 Whatsapp ne fait pas du SMS. Il n'est pas encore très populaire en amérique du nord. Certains fournisseurs de certains pays (d'amérique du sud par exemple) permettent l'usage de Whatsapp gratuitement sur leur plan mobile. Cela aide à percer le marché mais soulève des questions de vie privée.

Réponses

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Que je sache Vidéotron ne l'offre pas plus et pour le 2FA, une appli comme Google Authenticator ou Authy est bcp plus fiable, surtout en voyage.

  • Danicalifornia23
    Danicalifornia23 Messages 77 ✭✭
    Options

    Oui, vous avez raison :(

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Chacun ces goût pour moi toute ces choses ne sont pas vraiment utile et peuvent être faites avec une application externe de toute manière donc peu d'intérêt. Le but de Fizz est d'être abordable et donc, par conséquent, on doit s'attendre a moins de fonctionnalité premium (mais un prix de 50$ de moins par mois).

    Bref chacun ces priorité désolé de vous voir partir et bonne journée :)

  • Bobby1
    Bobby1 Messages 125 ✭✭
    Options

    Je ne comprends pas trop de quoi on parle ici. Si quelqu'un pouvait expliquer davantage ça m'intéresse. Je ne ne sais pas si ça a rapport mais moi j'utilise WhatsApp et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas plus répandue sur ce continent.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Sur les site de certain concurrent on peux envoyer des texto directement sans même allumer son cellulaire. De même ont peut demander a ce que tout ce que notre numéro reçoit soit transférer sur un autre cela est pratique si on a pas notre cellulaire ou celui-ci est défectueux. Mais ces option n'existe pas chez Fizz.

    Bonne journée :)