Problème technique
Meilleure réponse
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Bonjour Saran,
Nous sommes toujours à votre disposition par plusieurs moyens de communication. Suite à mes validations, le service Internet a coupé car le paiement mensuel n'a pas été effectué. Pour enregistrer le paiement, il sera nécessaire de vous connecter à votre compte Fizz, rubrique Mes forfaits > Gérer mon forfait > Mode de paiement > bouton Faire mon paiement mensuel. Voici une fiche d'aide utile à consulter au besoin:https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
Je vous remercie pour votre collaboration.
Passez une excellente journée!
-Adriana0
Réponses
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Avant de clavarder, tel que décrit un peu plus bas, vous pouvez faire quelques tests:
- Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi. Voir https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
- S'il n'y a pas de lumière, peut-être est-ce l'alimentation? Le fil électrique est en bon état? Le breaker est en position "on"? La barre électrique n'a pas été touchée par un animal de compagnie?
- Utilisez-vous le modem comme routeur, ou avez-vous ajouté votre propre routeur? Peut-être est-ce votre routeur le problème.
- Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine s'il le faut.
- À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
- Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement
Clavarder avec Fizz permettra de:
- vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services. La carte suivante peut donner un indice: https://downdetector.ca/status/videotron/map/
- vérifier l'état de votre compte
- Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.
Pour clavarder:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Tapez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
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Le service à la clientèle: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
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Le Whizz indique que vous n'avez pas fait votre paiement d'où la coupure. Après avoir payer veuillez attendre 2 heures et redémarrer le modem pour retrouver le service.
Bonne journée :)
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