Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet ne fonctionne plus

Options
Éric D. 55868
Éric D. 55868 Messages 5 ✭✭

Bonjour, l'internet a subitement cessé de fonctionner ! Pourtant, mon compte est a jour, aucun retard de paiement et aucun soucis de quelle nature que ce sois. Nous étions en train de faire le souper lorsque la musique a cessé de jouer. Nous avons ensuite remarqué que tous nos appareils n'étaient plus connecté a internet. J'ai debranché la boite noire et rebranché tel que conseillé dans les solutions mais rien n'y fait nous n'avons plus d'internet. Est-il possible de se faire remplacer un appareil défectueux ?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Éric D,

    Désolée d'apprendre que vous rencontrez des soucis avec votre service internet résidentiel.

    Je viens de vérifier votre modem et celui-ci est bien connecté au réseau et les signaux sont en normes. Je n'ai pas identifié des instabilités. En plus je trouve que vous avez 5 appareils connectés en ce moment.

     Je vous prie de nous indiquer aussi si vous rencontrez des déconnexions ou aussi des lenteurs et si vous utilisez une connexion en câble ou en Wi-Fi.

    De ce fait, je vous propose de débrancher le modem, attendre quelques minutes et puis le rebrancher dans une prise électrique différente. Il est important aussi d'éliminer les rallonges et les multiprises. Au branchement, veuillez vous assurer que les câbles soient bien visés aux 2 extrémités. Veuillez prévoir un délai de 3 minutes pour que le modem reparte. 

    Tenez-nous au courant si la situation persiste.

    Passez une excellente journée!

    -Madalina

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Il est possible de faire remplacer un modem défectueux. Il suffit de clavarder avec le service à la clientèle (détails à la fin de ma réponse).


    Mais avant, vous pouvez faire quelques tests:

    • Vérifiez l’état des voyants lumineux sur votre modem Wi-Fi. Voir https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
    • S'il n'y a pas de lumière, peut-être est-ce l'alimentation? Le fil électrique est en bon état? Le breaker est en position "on"? La barre électrique n'a pas été touchée par un animal de compagnie?
    • Utilisez-vous le modem comme routeur, ou avez-vous ajouté votre propre routeur? Peut-être est-ce votre routeur le problème.
    • Réinitialisez votre modem Wi-Fi à ses paramètres d’usine s'il le faut.
      • À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
      • Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement


    Clavardez avec Fizz, ils pourront

    • vérifier s'il y a un incident ou des travaux de maintenance effectués dans votre région affectant les services. La carte suivante peut donner un indice: https://downdetector.ca/status/videotron/map/
    • vérifier l'état de votre compte
    • Vérifiez l'état de votre modem s'il fonctionne dans les paramètres optimaux, si ses signaux sont dans les plages de fonctionnement et aussi son historique (comme les fluctuations récentes du signal). Ils peuvent vérifier la perte de paquets ou la congestion de diffusion.


    Pour clavarder:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
    3. Cliquez-le, des options s'afficheront
    4. Choisissez "Clavardage"
    5. À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
    6. Tapez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    7. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Utilisez-vous votre propre routeur ou le modem Fizz comme routeur ?

  • Tommy V. #1175
    Tommy V. #1175 Messages 28 ✭✭
    Options

    Avez vous enlevere courant une dizaine de secondes ?

  • Danicalifornia23
    Danicalifornia23 Messages 77 ✭✭
    Options

    Quelle sorte de modem utilisez-vous?

Cette discussion a été fermée.