Changement de vitesse internet
Bonjour, hier j'ai modifié mon forfait internet de 30 MBPS a 60 MBPS. J'ai recu une confirmation courriel me disant que le changement de forfait est fait avec un nouveau contrat de service. D'un coté on me dit que ce changement de vitesse entrera en vigueur a la fin de mon cycle de facturation, de l'autre on me dit que c'est effectif dès le lendemain.
Nous sommes le lendemain. J'ai reparti mon modem. J'ai fait un test de vitesse et je suis toujours a 30 MBPS. Je me connecte sur mon compte et mon forfait est toujours a 30MBPS. Tout indique que ce sera fait uniquement a la fin de mon cycle de facturation, mais j'aurais aimé en profiter immédiatement.
Est-ce que je suis rendu a l'étape de contacter le service a la clientele ? Est-ce que la bulle apparait juste quand c'est ouvert ? Merci !!!
Meilleure réponse
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Bonjour Sylvain L. 60090,
Je vous remercie pour votre message.
Je viens de vérifier votre compte et je constate que vous avez effectué un changement de forfait hier, le 4 avril à 21h17.
Je tiens à vous informer que le changement de vitesse (si vous optez pour une vitesse plus élevée) s'effectue du point de vue technique dans les 24 heures à compter de la validation du changement de forfait et sera visible dans votre compte Fizz au début du prochain cycle de paiement, soit le 30 avril.
Pour plus d'informations concernant ce sujet, je vous invite à consulter le lien: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire
Je vous remercie pour votre comprehension et collaboration.
Passez une excellente journée!
-Madalina0
Réponses
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Les modifications à votre forfait entrent en vigueur au prochain cycle de paiement [...MAIS] doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement .
La procédure pour redémarrer votre modem Wi-Fi demande un pause de 10sec :
- Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.
- Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
- Attendez dix (10) secondes.
- Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.
Source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-modifier-mon-forfait-internet-residentiel-fizz-comment-faire
Si vous pensez devoir clavarder, c'est ouvert 24/7 , voici comment:
- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
- En bas à droite, cherchez le gros ❔ point d'interrogation dans une bulle verte
- Cliquez-le, des options s'afficheront
- Choisissez "Clavardage"
- À noter: la bulle n'affichera le clavardage que pour une version ordinateur. Si vous êtes sur un cell, vous devez cocher "Version ordinateur" dans vos réglages.
- Tapez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent
- Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel
ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger (https://www.facebook.com/fizzca), iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.
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Je crois que vous allez avoir l'internet à 60 mb/s au début du nouveau cycle de paiement.
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