Ma connection internet est de pire en pire !
Bonjour,
Nous avons d'énormes problèmes de connection internet à notre domicile nous avons augmenté notre forfait mais rien y fait c'est meme pire nous avons également suivis toutes les étapes possibles et imaginable.
De plus impossible d'avoir une assistance digne de ce nom, nous pensons sincèrement passer chez Bell dans les prochains jours si aucune solution n'est apporté par Fizz.
Ci-joint les résultats de ce jour de la vitesse et pourtant notre internet ne marche quasiment pas.
Meilleure réponse
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Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.
Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes
(A) Désactiver le guidage de bande fréquence
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
(B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz **
- Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent
** Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:
Bande de fréquence 5GHz :
- Moins exposée aux interférences (murs, etc)
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus exposée aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- plus grande portée
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Réponses
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Bonjour Herve,
Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de débrancher le fil électrique pendant quelques minutes, puis réessayez pour voir s'il y a une amélioration.
Enfin, vous pouvez essayer un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
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Je ne suis pas sur de comprendre ces résultat de test me semble excellent soit 142Mbit/sec.
On voit clairement que le 7 est sur votre appareil donc le problème n'est certainement pas le service Fizz mais bien votre appareil/le wifi.
Avez-vous tester de manière filaire avec un câble Ethernet au modem ? La connexion devrait y être excellente.
La force du signal WIFI n'est pas impacté par votre forfait donc effectivement modifier le forfait ne changera rien au problème actuel.
Pouvez-vous nous détaillé votre set-up de test ? (modem dans le sous-sol et vous au deuxième étage avec votre cellulaire par exemple ?)
Bonne journée :)
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Hervé O.
Désolé,
Avez-vous essayé de vous servir du modem Fizz simplement en mode passerelle et d'utiliser votre propre routeur (s'il est de bonne qualité).
Plusieurs usagers sur le forum mentionnent avoir régler leurs problèmes de vitesse sur leur réseau Wi-fi de cette façon.
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