Suis-je le seul à devoir redémarrer mon modem fréquemment ?
Bonjour, il m’arrive souvent de devoir redémarrer le modem car il est soudainement impossible de me reconnecter aux réseaux wi-fi à la maison. Étrangement les appareils déjà connectés continus à fonctionner mais ceux qui essai de nouveau ne se connectent plus, il faut alors que je débranche et rebranche le modem pour les rebrancher au même wifi. C’est très désagréable surtout en télétravail ! Merci de m’aider
Meilleure réponse
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Les difficultées wi-fi peuvent provenir de plusieurs causes.
Voici 2 trucs faciles à essayer avant de plonger dans de la grosse lecture ou des diagnostiques complexes
(A) Désactiver le guidage de bande fréquence
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz#2
1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Désactiver)
(B) Sélectionnez manuellement les canaux Wi-Fi de votre modem
Tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe#5
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
- Nom d’utilisateur: cusadmin
- Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
- Paramètres généraux
- 5 GHz et/ou 2.4 GHz ‼️
- Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent
‼️ Pour choisir entre 5GHz et 2.4GHz:
Bande de fréquence 5GHz :
- Moins exposée aux interférences (murs, etc)
- Vitesses maximales plus rapides
- Moins grande portée
Bande de fréquence 2.4GHz:
- Plus exposée aux interférences
- Vitesses maximales moins rapides
- plus grande portée
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Réponses
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Je ne redémarre jamais mon modem MAIS je l'utilise seulement comme modem t non comme routeur. Comme ont dit il vaut mieux ne pas mettre tout ces œuf dans le même panier :)
Bref je sais que cette méthode coute de l'argent mais je vous conseil tout de même de penser a acheter un vrai routeur pour faire le travail.
Voici les détails si cela vous intéresse : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Bonne journée :)
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Bonjour, PaisibleMtl
Désolé du problème de votre connexion wi-fi aléatoire.
Désactiver l'aiguillage des bandes et l'ATF peut aider à améliorer la qualité de votre réseau wi-fi.
Plusieurs usagers aussi mentionnent sur ce forum utiliser leur propre routeur pour pallier ce problème
Avez-vous essayé d'utiliser votre propre routeur (s'il est de bonne qualité) et choisir d'utiliser le modem Fizz en mode passerelle seulement?
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Bonjour,
Je suis désolée pour cette situation.
Suite à une vérification effectuée de notre côté, j'ai pu constater en effet que certains signaux ne sont pas entièrement dans les normes. Je vous propose de vérifier que tous les câbles sont correctement branchés sur votre modem, et de le tester également sur une autre prise électrique : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-aucune-connexion-wi-fi-avec-certains-de-vos-appareils
Si la situation persiste, je vous invite à nous contacter en privé pour des investigations plus approfondies : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Merci d'avance et bonne journée!
-Diana ⚡
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