Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Téléphone défectueux, service à la clientèle médiocre.

J'ai reçu mon téléphone défectueux et renvoyer 5 jours après. j'attend maintenant depuis 2 mois sans aucunes nouvelles de la part de fizz autre que leurs équipe vérifierons. c'est possible de simplement avoir un remboursement et passer a autre chose ? je suis sur le bord de débrancher internet et le cellulaire de cette compagnie!

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 2,640

    Comment avez-vous payé le téléphone ? Si vous avez payé avec paybright voir avec eux si ils peuvent vous aider et si vous avez payer avec une carte de crédit ceux-ci ont habituellement des protections.

    Ceci dit je suis sur qu'il s'agit d'un petit délais et que Fizz travail a travailler le problème.

    Sont-ils supposé vous rembourser ou vous retourner un téléphone fonctionnel ?

    Quel était le problème du téléphone ?

    Bonne journée :)

  • Samuel N. #39628
    Samuel N. #39628 Messages 9

    Samsung galaxie A71 arriver avec des pixels non fonctionne renvoyer 5 jours après. Payer avec Paybright, j'Ai regarder et de leurs coté il n'y a pas vraiment d'option. pour ce qui est des conversation que j'ai eu avec Fizz, ils me dise de communiquer avec eux lorsque le problème sera régler mais, n'offre aucune façon de régler le problème. on m'a demander d'Attendre il y a un mois que ce serai rapide et un mois plus tard on me demande toujours d'attendre sans m'offrir aucune options.

    Mon ancien téléphone viens de me lâcher et je dois toujours payer le réseau et en plus des paiement Paybright.

  • Fizzy
    Fizzy * 5 Go + 2 Go données avec 25$ code référence => 66KGA <= $25 Referral code with 5 GB + 2 GB data *Messages 6,892

    Bonjour Samuel N.

    Malheureusement, ce type de situation peut prendre un certain temps à se résoudre avec Fizz. Savez-vous si le téléphone a été renvoyé à Fizz avec succès?

    Comme toujours, vous pouvez contacter le support Fizz pour la dernière mise à jour. Avec patience, vous recevrez votre remboursement.

    Si nécessaire, vous pouvez également contacter PayBright: https://help.paybright.com/hc/fr-ca/requests/new

  • Samuel N. #39628
    Samuel N. #39628 Messages 9

    Le téléphone a été reçu par Fizz le 11 février 2021. Sur Messenger, on me demande de revenir leurs parler lorsque le problème sera réglé. Pourtant je leurs écris dans le but de réglé le probleme, ma situation tombe donc dans un paradoxe assez désagréable.

    Si vous regarder bien le menu défilant sur paybright, il n'y a rien qui pourrais fonctionner dans ma situation.

    Selon l'office de protection du consommateur, il n'est pas légal de vendre des appareils avec des vices caché, j'ai acheter ce téléphone car il m'ont dit qu'il pourrais y avoir quelque dommage physique tel que des grafignes et autre. Dans ce cas-ci, on ne m'avait pas parler que le téléphone aurais des pixel défectueux

    Mon expérience avec Fizz deviens très désagréable et en plein confinement du au Covid ne plus avoir de téléphone est très handicapant !

    J'ai été patient et Fizz ne m'offre aucune solution et évite la communication.

    Je regrette énormément d'avoir fait confiance au programme Beta et je ne le recommande à personne ! !

    Merci de votre réponde maintenant je vais regarder au niveau légal ce que je peut faire !

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 2,640

    Il ne s'agit pas d'un vice caché mais d'un défaut de fabrication tout produit a un % d'appareil avec un défault lorsque fait a l'usine. Cela n'est pas de la faute de Fizz mais de Samsung. D'ailleurs ces Samsung qui devrait réparer le téléphone et non Fizz a mon avis. Avez-vous contacter Samsung a la base ils sont ceux ayant fait le téléphone.

    Ceci dit vous devriez recontacter le support un délais aussi long est effectivement anormal.

    J'ai aussi acheté un téléphone avec Fizz et malgré un suivit inexacte sur le site le téléphone est arrivé après 12 jours et fonctionne très bien.

    Bref je pense que la protection du consommateur n'a pas grand chose a voir avec le problème courant et personnellement j'aurais tenté de retourner le téléphone a Samsung et non a Fizz. Je pense que Fizz l'a ensuite retourner a Samsung ce qui crée ce délais et cette difficulté de suivit.

    Bonne journée :)

  • Samuel N. #39628
    Samuel N. #39628 Messages 9

    J'ai contacter Fizz à plusieurs reprises dans les deux derniers mois et ont me demande toujours d'attendre plus longtemps. Aujourd'hui ils me demandaient d'attendre que le problème sois réglé pour les recontacter pour réglé le problème, d'où le paradoxe dont je parle.

    Je comprend que ce n'est pas Fizz qui a conçu le téléphone ou de leurs faut qu'il soit mal fonctionnel par contre, que Fizz ne m'offre aucune option en attendant ou même le remboursement car j'ai envoyer mon téléphone à l'intérieur des 15 jours de garantie satisfaction, ça c'est la responsabilité de Fizz et c'est un service à la clientèle de mauvaise qualité.

    je n'apprendrais rien a personne en disant que la technologies mobile avance à une grande vitesse et que les appareilles deviennent désuet assez rapidement. c'est donc mon temps d'utilisation sur cet appareil que je perd présentement.

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 2,640

    Je suis tout a fait d'accord que si vous voulez un remboursement Fizz, ou plutôt paybright, devra vous le donner. Cependant, je pense, il est normal qu'il valide la défectuosité avant d'effectuer un remboursement. Avec le COVID tout marche au ralentie donc dépendant qui fait la vérification (Fizz, Samsung ou une compagnie tierce) il est normal que le délais soit plus long que la normal.

    Aussi, comme vous l'avez indiqué, la vente de téléphone était en beta a ce moment et le principe même d'une beta est que l'on aide a tester un produit/service et qu'on accepte donc que certain problème survienne.

    Je suis sur que l'équipe de Fizz font tout ce qui est en leur pouvoir pour régler le dossier rapidement et je comprends qu'un temps d'attente aussi long et anormal.

    Quand vous contacter Fizz ils vous confirme bien avoir reçu le téléphone ?

  • Samuel N. #39628
    Samuel N. #39628 Messages 9
    2 Apr modifié

    Quand je contact Fizz c'est très difficile d'avoir une réponce claire et ou qui fait du sens ! on me réponde de cette façon! Ce genre de réponse font que c'est impossible pour moi de savoir ce qui se passe présentement avec ma situation.


  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 2,640

    Effectivement l'échange que vous nous montrez ici ne semble pas en français correcte. Avez-vous tentez de contacter le support par un autre moyen que Facebook Messenger ?

    Il devrait remonter le problème a ces supérieurs immédiatement et demander le remboursement.

    Cependant il semble d'éprendre d'une équipe spécialiser ce qui me fait encore plus pensé qu'ils doivent attendre la réponse d'une entreprise externe sur l'état du téléphone.

    Ceci dit n'ayant pas le reste du contexte de la situation ni ne sachant si ils ont bien reçu le téléphone il est difficile de ce faire une idée avec un bout de conversation.

    Bref si le ca m'arrive je pense que je retournerais le téléphone a Samsung et non Fizz. Je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose a part attendre du côté de Fizz ou voir avec paybright si il peuvent mettre les paiement sur pause en attendant la résolution du problème.

  • Samuel N. #39628
    Samuel N. #39628 Messages 9

    Merci beaucoup de votre aide ! j'ai demander un remboursement avec Paybright et j'attend des nouvelles ! ce qui est sur et que dès que le problème est réglé je vais me dirigé vers une vrais compagnie qui a un soucis du service à la clientèle !

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🌞═══⇒5+1GB➕💲25►REFERRAL CODE ► LRYiH ◄ CODE RÉFÉRENCE◄25💲➕5+1Go ⇐═══🎁≤2021-05-29✔️Messages 1,473

    La capture d'écran montre un français approximatif. Peut-être est-ce une équipe outre-mer pour couvrir le SàC en dehors des heures d'affaire? Ce n'est pas moins acceptable mais cela pourrait être une explication.

    Le paradoxe que vous montrez est étrange mais je crois que la nuance est qu'ils ne peuvent passer à une prochaine étape (remboursement, réclamation, compensation, etc) tant que l'appareil n'est pas diagnostiqué/réparé/remplacé/retourné.

    Après une si longue période, il serait d'usage d'avoir au moins un appareil de courtoisie comme des garagistes font parfois avec les voitures.

    Vous avez été très patient. Sachez qu'il y a un autre canal à essayer avec de quitter: le formulaire de plainte à https://zone.fizz.ca/dce/customer-ui-prod/#/account/contact-us

  • Fizzy
    Fizzy * 5 Go + 2 Go données avec 25$ code référence => 66KGA <= $25 Referral code with 5 GB + 2 GB data *Messages 6,892

    Désolé pour cette situation désagréable. Je suggère de continuer à communiquer avec le support Fizz pour en savoir plus sur le retard et les prochaines étapes attendues. Une fois que vous aurez plus d'informations, vous pourrez faire le suivi nécessaire et espérons pouvoir trouver un téléphone de remplacement (même s'il s'agit d'un téléphone temporaire).

    @Dgjf Je pense que dans ce cas, c'était un téléphone seconde chance.

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 2,640

    Merci de nous tenir au courant de l'avancement du dossier. J'espère que vous n'aurez plus a attendre trop longtemps.

  • Samuel N. #39628
    Samuel N. #39628 Messages 9
    2 Apr modifié

    Ce matin j'ai eu droit à un message plus précis et empathique me disant que je serais probablement rembourser lorsque le billet sera résolu. je ne sais toujours pas ce qu'est un billet (Jai demander un explication il y a un mois et j'avais encore eu une réponse flou comme plus haut). Je suis toujours en attente de nouvelles je vous tiens au courant dès que qu'il y a du développement!

    *En effet il s'agit d'un téléphone de seconde chance.

    Encore merci pour votre support ! 😅

  • Idefizz
    Idefizz 🌈💰️🌞═══⇒5+1GB➕💲25►REFERRAL CODE ► LRYiH ◄ CODE RÉFÉRENCE◄25💲➕5+1Go ⇐═══🎁≤2021-05-29✔️Messages 1,473

    Un billet (ou ticket) est jargon d'entreprise qui dénote une méthode pour assurer un suivi pour n'importe quelle demande généralement de nature opérationelle dans une entreprise. Bref, en caricaturant un peu, ça remplace une demande par post-it qu'on colle sur l'écran d'un collègue, et qui risque de tomber entre 2 chaises. En fin de terme (trimestre, annuel, etc) cela sert à la haute direction de mesurer la performance des opérations.

    Donc le ticket a été ouvert par le SàC mais auprès d'un département plus technique, ou des ventes.

    Chaque entreprise a ses critères sur ce qu'est un billet et le processus pour le traiter (étapes, priorité, département, expiration, historique, etc). Incidemment, avoir un système de billetterie ne garantie pas une efficacité à 100% ni une vitesse particulière. Mais pour une compagnie bien rodée, c'est un système éprouvé qui améliore grandement les opérations. Le client est généralement gagnant.

    Fizz est une jeune compagnie qui, je présume, bénéficie d'un large coup de pouce de Videotron, exemplaire dans ce domaine tant qu'à moi. Cela ne peut que s'améliorer, pas sans heurts évidemment. Mon pifomètre dans votre situation me dit qu'elle a les mains liées car elle agit en intermédiaire avec le réparateur qui ne doit pas donner beaucoup de retour d'appels.

  • Dgjf
    Dgjf Code de référence/Referral code: BS7M5Messages 2,640

    Merci de la précision le fait qu'il s'agisse d'un téléphone seconde chance rend le problème encore plus grave a mon avis. Un téléphone seconde chance ne sort pas de l'usine et a été réparer. Il aurait dût être tester de fond en large et réparer avant d'être recertifier. Bref enlève la confiance dans la qualité d'un produit remis a neuf qui devrait être exemplaire. Bref quelqu'un a mal fait son travail en quelque part. Pour un téléphone neuf je peux comprendre que certain citron passe sur la chaine de montage mais cela me semble inacceptable pour un seconde chance.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.