Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je veux voyagé comment puis-je avoir internet partout

chverreault
chverreault Messages 1 ✭✭

comment puis-avoir internet partout .Je veux voyage sans être branché sur les Wi fi des étrangés acces à google map et autres

Meilleure réponse

Réponses

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Fizzy vous a donnez la réponse ceci dit je me renseignerai sur les forfaits du pays de destination souvent il est plus avantageux de juste acheter une carte sim la bas et de l'utiliser dans son téléphone. Avec les ajout voyage vous passerez pareil par le réseau cellulaire du pays donc cela revient au même niveau sécurité si cela est une inquiétude.

Bonne journée :)

• MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭

Bonjour, chverreault

Vous devez vous abonner à un forfait mobile avec données et choisir la couverture Canada/USA (si vous voulez voyager partout au Canada et aux USA).

En ce qui concerne les autre régions dans le monde, vous devez acheter des ajouts ( de données) relatifs à la région visitée sur le site de Fizz.

• Zenthar
    Zenthar Messages 516 ✭✭

Tel que @Fizzy et @Dgjf l'ont dit, il y a plusieurs options, mais ça dépend bcp de l'endroit, la durée et la capacité de la personne à se débrouiller à l'étranger.

Pour des voyages courts et/ou peu fréquents au Canada/US, changer de plan pour 1 mois peut s'avérer le plus simple et économique.

Pour des voyages très courts ailleurs, un plan voyage est l'option la plus simple, si le voyage est un peu plus long et qu'on est en mesure de se débrouiller sur place, une SIM locale devient une option souvent économique, mais il faut magasiner avec une autre SIM il n'est cependant pas possible de recevoir les appels de son numéro normal (au Mexique, un forfait Telcel avec la SIM est environs 20$ pour 1 mois et la SIM reste active 1 ans même si non utilisée).

Finalement, si le besoin est principalement pour des cartes, il existe des logiciels GPS "offline" tel que Sygic souvent en spécial pour 20-30$ à vie pour les cartes du monde entier.

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

Ah, j'allais exactement dire cela. Bons points @Zenthar .

Et j'ajouterais que dépendant du pays:

• les fournisseur de téléphonie mobile offrent parfois une utilisation gratuite de certaines App comme p.ex. Facebook et WhatsApp. Donc tout dépendant de vos habitudes de consommation, une carte SIM locale ou uns solution Fizz pourrait vous être avantageux; consultez l'utilisation des ces APPs dans votre mobile et faites vos maths.
    • Les cartes SIM sont souvent vendues à l'aéroport.
    • Assurez-vous que votre téléphone soit déverouillé pour accepter une carte SIM locale sinon vous allez trouver le temps très long.

Votre question portait uniquement sur l'utilisation internet en itinérance. Mais si vous vouliez aussi appeler sachez que:

• Selon la page à ce sujet↗️, "...il est actuellement impossible de faire des appels en itinérance à l’extérieur de Canada ou États-Unis. Les appels en itinérance (émission et réception) seront disponibles plus tard. [...] vous pourrez utiliser vos données, ainsi qu’envoyer et recevoir des textos. Pour faire et recevoir des appels en itinérance, vous pouvez utiliser une application de messagerie comme WhatsApp ou Messenger."
    • Aussi, lorsqu'on voyage il nous faut parfois donner un numéro local durant notre séjour pour diverses raisons à quelques organismes (hotel, services touristiques, ...)
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    avril 2021 modifié

...branché sur les Wi fi des étrangés...

Sur mon téléphone (Google Pixel), lorsque le système d'exploitation juge que le WiFi public sur lequel je suis branché est douteux, il crée automatiquement un VPN.

Est-ce que votre téléphone a cette fonction ?

PS: De temps en temps, c'est intéressant d'utiliser un WiFi public, surtouot lorsque vous voulez transmettre ou recevoir de gros volumes (ex : synchroniser des photos, télécharger des émissions Netflix pour visionnement hors ligne...)

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Un VPN automatique ? Crée ? Pouvez-vous donnez plus de détail car le principe même d'un VPN est de faire transiger les informations sur un réseau sécurisé (virtual private network) donc sa prend uns erreur physique qui redirige les demandes web. Je vois mal comment un téléphone peut crée cela .. a moins que vous vouliez dire que votre téléphone active automatiquement l'utilisation du VPN qui a été configuré.

• LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

Bonjour @Dgjf ,

Mon téléphone est un Pixel 3. La fonction à activer est WiFi assistant. Avec cette fonction, quand je me relie à un réseau WiFi public, lorsque le système identifie un problème potentiel, il apparaît un pictogramme de clé accompagné de la lettre G au haut de l'écran et cela indique qu'un VPN est établi automatiquement. De cette façon, mon information ne circule jamais en clair sur le réseau WiFi en question.

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

@LouisB merci pour l'information donc il s'agit bien d'un VPN existant gérer par google et non un VPN crée. Merci :)

• LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭

@Dgjf Il ne s'active pas tout le temps, seulement à certaines occasions. Ex : chez McDo je ne l'ai jamais vu s'activer. Je n'ai pas trop compris comment tel ou tel WiFi est jugé sécuritaire ou non. En tout cas c'est un petit plus que j'apprécie !

Cette discussion a été fermée.