Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Est-ce que le modem Fizz fonctionne bien pour une petite maison avec le sous-sol, RC et 1er étage?

Seif
Seif Messages 1 ✭✭

Bonjour,

J'envisage d'acheter un abonnement internet mais je ne suis pas certain si le modem fournit une connexion sans coupure comme 2 clientes me l'avait déjà mentionné.

Merci,

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓

    C'est à géométrie variable. Cela dépend généralement des obstacles que le signal wifi rencontrera. Il serait alors préférable de le placer au centre de la maison, ou près de la grande portion des appareils qui auront besoin du signal.

    Le modem est très bon mais plusieurs clients préfèrent le mettre en mode "bridge" afin d'y coupler un routeur wi-fi de dernière génération.

    Il existe plusieurs solutions d'extention de signal autant wifi que filaire. Cela dépend de votre budget. Mais considérez qu'aller avec Fizz vous fera déjà économiser, alors les sous sauvés peuvent être investis à court terme sur la solution d'extension si cela s'avère nécessaire.

    Je vous suggère de :

    1. faire le saut avec Fizz
    2. d'essayer son mode routeur.
    3. Et s'il s'avère insuffisant, le mettre en mode bridge et y coupler une solution d'extention de signal. Vous en serez quitte pour moins de 200$ (et je suis très conservateur là), parfois moins de 100$. Même un routeur usagé peut faire le travail s'il est au moins de norme 801.11AC. Le meilleur est AX.

Réponses

Cette discussion a été fermée.