Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Appareils inconnus sur mon réseau

Options
Chiheb90
Chiheb90 Messages 15 ✭✭

Bonsoir

je viens de me brancher avec fizz internet.

je suis entrain de decouvirir l’application fizz wifi , et j’ai vu que des appareils qui se connectent et se deconnectent.

nb: ca fait meme pas 24h que je me suis branché avec fizz

j’espere que vous avez des explications .

merci



Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Souvent les appareils ont une composante d'une compagnie non populaire comme Ampak mais d'un produit connu. Par exemple une antenne Ampak peut être utilisée pour un lecteur BlueRay.

    Souvent un appareil qu'on connait bien a un nom/identifiant étrange dans la liste qu'on voit.

    Idéalement un controleur comme l'App de Fizz devrait vous afficher l'adresse MAC (qui n'a rien à voir avec Apple). Mais je ne crois pas que l'app de Fizz soit aussi sophistiquée car on ne voit que des marques d'appareil:


    Un meilleur contrôle est possible dans la console d'administration du routage du modem. Vous pourriez identifier sur cet autre site↗️ les adresses MAC des appareils qui sont listés dans votre console.

    Mais je n'ira pas plus loin car votre question porte sur l'APP DE FIZZ et non pas sur la console admin.


    Alors je vous suggère l'approche suivante:

    1. couper tous les services en appuyant pause sur tous
    2. au fil du temps (surtout les premières minutes) quelqu'un dans votre maisonnée "se plaindra" du manque de signal, allez-y logiquement, un à un, par marque, afin de savoir lequel débloquer.
    3. Donnez une chance (quelques minutes) à l'appareil "qui fait l'objet de la plainte" afin que la connection se complète. Parfois un mot de passe est requis, voire même un demande d'initlialisation avec un canal/fréquence/SSID donné.

    C'est un peu long d'y aller à l'aveugle, mais vous serez certain(e) de la légitimité des appareils que vous acceptez.

Réponses

  • Nick
    Nick Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour, avez-vous pris le temps de créer votre mot de passe pour votre réseau?

  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    bonsoir

    oui j’ai crée mon mot de passe, j’ai chnagé le nom de mon reseau wifi

    la j’ai fait un reset, je vais connecté mes appareils un par un pour verifier

  • Nick
    Nick Messages 1 ✭✭
    Options

    Il se peut aussi que le nom des personnes soit des appareils qui se connecte à votre réseau comme télé intelligente, frigidaire et autre.

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    J'aborde dans le même sens que @Nick , Je crois que c'est simplement un appareil "intelligent" que vous avez. Si quelconque appareil a la capacité de vous envoyer des notifications, il se connecte probablement Wifi (détecteur d'eau, télévision, détecteur de mouvement, caméra de sécurité, Smart lock, ampoules wifi, ...)

  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    Bonjour

    j’ai fait un reset du modem

    j ‘ ai connecté mes appareils un par un , j’ai nommé chaque apareil connecté.

    Je ne vois plus ampak et les autres.

    je vais suivre mes appareils connectés

    merci pour votre aide

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Ah, je m'apperçois qu'alors que je composais ma longue réponse, vous nous rapportiez une solution que je proposais.

    Content se savoir qu'elle fonctionne. 💪

    Bonne continuation!

  • Chiheb90
    Chiheb90 Messages 15 ✭✭
    Options

    rebonjour

    jusqu a date tout est en ordre.

    merci pour vos commentaires. Je viens de decouvrir une vraie communauté

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Cela peut venir de vos voisin aussi il arrive souvent que les voisin tente de ce connecter en wifi direct a mon téléviseur par erreur. Dans un monde connecter il devient de plus en plus dure de ce protéger. Si cela vous ennuies je vous invite a cacher votre SSID. Cela aidera a éviter que les gens tente de s'y connecter par erreur.

    Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée.