Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Transfère de ligne

Options
moises B.
moises B. Messages 1 ✭✭

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de transféré une ligne de maison vers une ligne de cellulaire et si oui, comment devons-nous procédé.

Laisse-moi savoir.

Merci,

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Fizz ne le permet pas mais vous pouvez transférer votre ligne fixe en mobile chez plusieurs autre fournisseur. Donc si possible transférer votre numéro en numéro mobile chez votre fournisseur actuel et transférer chez Fizz ensuite.

    Bonne journée :)

Réponses

  • keven19875
    keven19875 Messages 142 ✭✭
    Options

    Normalement ca fonctionne pas. Quel est votre fournisseurs actuel ? Il faut essayer de transférer votre numero fixe a un service mobile de votre fournisseur actuel. Ensuite vous pourrez faire le move vers fizz facilement.

  • Nick
    Nick Messages 1 ✭✭
    Options

    Exactement ligne fixe a mobile puis transfert chez fizz

  • Karine B. 30159
    Karine B. 30159 Messages 18 ✭✭
    Options

    Il est possible de transférer votre ligne téléphonique sur un service Ip et de lier votre celulaire à votre service zip. Un service ip coûte 5 à 14$.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options


    Je vois souvent cette solution (service VoIP). Cela offre plusieurs options intéressantes. J'ai d'ailleurs un ami qui l'utilise mais comme 2e ligne, notamment en voyage ou pour leurer les appels robotisés de télémarketing (robocalls).

    Cependant, je crois qu'il y a quelques bémols à considérer:

    • sur la route, cela demande un forfait de donnée, ou il faudra chercher le wi-fi le plus près.
    • elle s'adresse à des gens confortables à la techno. Peut-être que cela ne reflète pas la majorité de la clientèle qui cherchent à transférer une ligne filaire car elle indique une technologie un peu révolue. En contrepartie, Fizz s'adresse à une clientèle techno-confortable, sauf qu'on voit parfois que ce n'est pas le cas.
    • si l'aventure sur VoIP n'est pas satisfaisante, comment transfère-t-on le # à un service mobile? Avec Fizz, le problème reste insolvable. Qu'en est-il pour d'autres founisseurs mobile?
    • parfois un argument que je vois souvent (mais que je connais peu, soyez indulgents) est qu'appeler le 911 ne donnerait pas votre position (celle de l'antenne dans le cas cellulaire, je crois) en cas d'urgence via un appel VoIP. Cela pourrait ajouter du temps critique aux services d'urgences.


    Néanmoins c'est définitivement très serviable de leur faire découvrir l'option.


    Je crois qu'il est plus facile et prudent de faire transférer vers la platforme cellulaire son numéro filaire avec le fournisseur courant. Parfois gratuitement. On s'ouvre ainsi à plus d'options pour la suite, et le VoIP en reste une.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'utilise le service de VOIP Magic Jack et dans mon cas mon cellulaire est en dernier recours mon numéro magic jack est mon numéro prioritaire puisqu'il fait sonner mon téléphone fixe a la maison mais aussi mon cellulaire donc les chances de me rejoindre sont excellent. Le point pour les données est vrai mais un appel prend énormément peu de donnée étant que de la voix (aucune vidéo).

    Pour le 911 cela a maintenant changé ils ne peuvent le détecter automatiquement mais si tu l'indique sur ton compte de VOIP le fournisseur transmettra l'information. Donc appeler le 911 de ton domicile fait du sens mais pas en déplacement (puisque la police obtiendra la position de ta maison et non ta position actuel). Donc il faut effectivement bien y penser si on appel le 911.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Très intéressant.

    Merci des éclaircissements!

Cette discussion a été fermée.