Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Dans l'ouest canadien pour un mois: Changement de couverture ou ajout de voyage?

Options
Pelo22
Pelo22 Messages 2 ✭✭
mars 2021 modifié dans Téléphones

Bonjour, j'ai présentement un forfait téléphone 2 Go avec une couverture du Québec. Je vais partir pour 5 semaines sur l'île de Vancouver en mai-juin. Je constate que l'endroit où je serai est couvert par les réseaux partenaires.

Est-il possible de simplement changer ma couverture pour Québec-Canada et utiliser le réseau partenaire pendant ces 5 semaines, ou est-ce que cela dépasse l'utilisation des partenaires permises, nécessitant un ajout voyage?

Meilleure réponse

  • Gacor
    Gacor Messages 182 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour,

    Si la couverture Canada du réseau Fizz est couverte par l'endroit où vous allez, je crois que c'est la solution la plus rentable.

    Il s'agit plus d'une question de rentabilité puisque vous êtes à même le Canada, donc la couverture réseau est correct.

    L'ajout de la couverture Canada versus ajout voyage, il faudrait valider vos besoins et la différence de coût entre les deux.

    L'ajout de la Couverture devra être sur 2 mois (à cause que vous partez 5 semaines), ainsi, vous devez modifier votre forfait pour 2 cycles de facturations. Il faut donc évaluer vos besoins et voir ce qui est le mieux pour vous. Autrement, vous pourriez augmenter votre couverture à Canada pour 1 mois et mettre un ajout voyage pour la semaine d'après.

    Ceci est mon opinion.

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,921 ✭✭
    Options

    Salut Pelo22

    L'une ou l'autre option fonctionnera. Le choix vous appartient vraiment.

    Vous pouvez utiliser des ajouts de voyage, mais ceux-ci sont destinés à un petit usage.

    Pendant votre absence, si vous souhaitez utiliser votre mobile comme si vous étiez chez vous, vous optez pour la couverture Canada.

    N'oubliez pas, comme pour tout changement de plan, vous devez effectuer le changement au moins 48 heures avant votre renouvellement et le changement prendra effet après votre renouvellement. Vous paierez également le prix actuel du plan. La même règle s'applique si vous souhaitez revenir ultérieurement à la couverture du Québec.

    Plus d'infos ici: https://fizz.ca/fr/faq/comment-ajuster-mon-forfait-mobile

    Important – toute modification à votre forfait doit être complétée 48 heures avant la fin de votre cycle de paiement. Durant ces 48 heures, il y a un gel système et aucune modification ne peut être faite. Vous devrez donc attendre le cycle de paiement suivant.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    C'est 2$ pour passer d'une couverture Québec à Canada tout le mois. 🤩

    C'est rentable et pourrez voyager sans souci.🗺️🗾


    48h avant la date d'échéance de votre forfait (le mois précédent votre voyage) allez dans Mes Forfaits↗️Gérer mon forfait (mobile) ► Modifier mon forfait et suivez le wizard.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Vous pouvez effectivement utiliser les réseau partenaire pour un délais de 5 semaines sans problème.

    Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée.