Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Maudit appels "PRIVÉ" des robots

Gervais F.
Gervais F. Messages 11 ✭✭

Bonjour a tous

y a vraiment pas moyens de bloquer ces maudits appels des ROBOTS ,,quand je regarde mon ecrans ca ecrit PRIVE et je repond car ca peut etre ma doc,mon hopital et c'est un maudit ROBOT,,,,

Dommage que FIZZ est pas l'option bloquer les ROBOTS

Gervais

Meilleures réponses

  • Gacor
    Gacor Messages 182 ✭✭
    Réponse ✓

    Bonjour,

    Le blocage de numéro est possible directement via votre téléphone. Cela peut dépendre du cellulaire que vous avez. Pour ma part, il suffit de cliquer sur le numéro > détails > bloquer le numéro.

    Lorsqu'il est question d'un numéro privé, cela devient difficile et presque impossible de bloquer. Malheureusement Fizz ne peut pas bloquer les numéros puisqu'il peut s'agir d'un médecin qui vous appel, l'hôpital ou autre.

    Voici également quelques informations pertinentes en lien avec votre question :

    https://fizz.ca/fr/faq/le-blocage-universel-dappels

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓

    Ma façon de faire.

    • j'ajoute les différentes numéros des mes services tels hopitaux, docteurs, etc dans le carnet d'adresses
    • un service publique a très rarement un numéro privé.
    • je ne réponds jamais à un appel privé. Je le laisse-le tomber dans la boite vocale (faite un message d'invitation clair que de ne pas laisser un message le numéro sera barré)
    • si c'était un appel légitime, je l'ajouterai dans mes carnets, donc ok pour la prochaine fois.
    • si ce n'était pas légitime, je le bloque subito presto.
    • ne jamais diffuser son numéro de tél (pas facile avec les réseaux sociaux, je sais)

    Répondre à un robot lui donne au moins 3 informations: le numéro est bon (ça on n'y peut rien), mais votre disponibilité à répondre et quand.

    Un fournisseur mobile ne peut bloquer les robots je crois. Il existe des APP qui font ce travail mais je ne leur fait pas confiance, et pas sûr si cela bloque suffisamment.

Réponses

  • Gervais F.
    Gervais F. Messages 11 ✭✭

    Super,

    vraiment de bonnes idees,

    je vais les mettre en application

    Merci

    Gef

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Il y a plusieurs possibilité. Le bloquer directement sur votre téléphone ou encore utiliser un application comme YouMail.

    Ce qui est un appel devant être bloqué ne l'est pas nécessairement pour un autre donc je trouve normal que Fizz ne bloque pas a leur niveau au risque de bloquer un appel désiré.

    Bonne journée :)

  • Gervais F.
    Gervais F. Messages 11 ✭✭

    merci

    je viens de changer mon enregistrement de boite vocale,,

    le robot PRIVE viens de rappeller encore


    merci

  • Gacor
    Gacor Messages 182 ✭✭

    Ce n'est pas parce que vous avez changé votre message dans votre boîte vocale que vous ne recevrez plus d'appel de ce genre.

  • Gacor
    Gacor Messages 182 ✭✭

    @Gervais F. , vous pouvez inscrire votre numéro de téléphone dans la liste nationale de numéros de télécommunication exclus du canada afin de réduire les appels indésirables de télémarketing.

    https://lnnte-dncl.gc.ca/fr

  • Gervais F.
    Gervais F. Messages 11 ✭✭

    " vous ne recevrez plus d'appel de ce genre."


    jai compris ca !

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Pouvez vous être plus précis sur les appels ? Une solution assez radical est de changer de numéro. Il faut faire attention a ne pas trop donner son numéro pour éviter au maximum de ce ramasser sur des listes louche.

    Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée.