Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Travailleuse autonome

NathalieM
NathalieM Messages 13 ✭✭

Bonjour,

Dans votre entente de service il est écrit à la section #10 :

"Vous devez utiliser les services et les contenus à vos fins personnelles uniquement et non à des fins commerciales ou dans le cadre de l’exploitation d’une entreprise."

Donc, si je comprends bien, en tant que préparateur d'impôts, je ne peux pas faire affaire avec vous?

Merci

Meilleure réponse

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Réponse ✓

    Très intéressant comme question.

    Je ne suis pas un avocat, ni lié à Fizz, mais je crois que ça vise principalement le fait de ne pas opérer de serveurs ou de service TI sur leur connection. Ça s'étend probablement aussi au fait que vous ne pourrez pas non plus intenter de recours légaux pour "pertes de revenus" si jamais il y a une panne.

    Je crois que pas mal tous les fournisseurs d'accès résidentiels vont avoir ce genre de clauses; Vidéotron à même une division "affaires" juste pour ça (et pas juste pour des connexions à haut débit).

    En gros, si la perte de la connexion internet pourrait engendrer de gros problème à votre entreprise (travailleur autonome ou non), une connection résidentielle n'est peut être pas le meilleur choix; si perdre l'Internet 1-2 jours quelques fois par année (pas que ça arrive avec Fizz) ne dérange pas outre mesure, alors c'est probablement sans trop de risque.

    Seulement mon opinion.

Réponses

  • Gacor
    Gacor Messages 180 ✭✭

    C'est une excellente question que seul Fizz pourra répondre puisqu'il s'agit du contrat de service.

    Je crois que c'est @Whizz qui pourra répondre à cette question.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    Bonne question mais avec la majorité des employés de bureau travaillant a distance je doute que cela soit respecter. Je pense qu'ils disent sa simplement pour ce protéger.

    Pour moi commercial signifie fournir le wifi genre tim horton et entreprise style grosse entreprise de bureau.

    Mais a voir :)

  • Dominique W. #37215
    Dominique W. #37215 Messages 6 ✭✭

    J'aurais tendance à l'interpréter comme Dgjf, que c'est qu'une compagnie genre Tim Hortons, bref une "personne morale" ne peut pas l'utiliser, mais toi tu es une personne en chair et en os, donc ça doit être ok. Je suis aussi travailleuse autonome et ma comptable m'a clairement dit que mes frais de ce genre étaient déductibles d'impôts, sans précision de "ça marche avec telle compagnie mais pas telle autre". Ça ne m'étonnerait d'ailleurs pas que toutes les compagnies de téléphonie disent la même chose dans leur contrat.

  • Whizz
    Whizz Messages 18,805 admin

    Bonjour à tous,


    Effectivement, @Zenthar a raison. Vous pouvez utiliser nos services pour des buts personnels uniquement . :)


    Corina

Cette discussion a été fermée.