Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment faire pour annuler mon premier paiement?

Options
MoniaBreton
MoniaBreton Messages 1 ✭✭
mars 2021 modifié dans Mon compte Fizz

Bonjour,

Je viens de voir ma première facturation pour mon abonnement à Fizz, mais finalement, je ne souhaite pas m'abonner.

Mon ancienne compagnie mobile a bien voulu modifier mon contrat et je désir rester avec eux.

J'ai besoin de d'annuler mon abonnement chez vous et aussi, me faire rembourser les frais du premier mois.

Pouvez vous m'indiquer la procédure?

Merci

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Est-ce que votre forfait mobile est activé?


    Si oui, suivez la procédure expliquée à https://fizz.ca/fr/faq/resiliation . Voici les grandes lignes:

    avisez votre nouveau fournisseur que vous comptez garder votre numéro. Ce fournisseur indiquera à Fizz d’annuler votre forfait. Cette annulation se fera seulement une fois que votre nouveau fournisseur aura récupéré votre numéro.


    Votre nouveau fournisseur vous demandera l’identifiant de votre forfait Fizz pour valider le transfert de votre numéro. Ayez donc en main l’une des informations suivantes :

    ► votre numéro de compte Fizz : une fois connecté à votre compte, regardez dans Mes forfaits, puis dans Gérer : c’est le numéro de 8 chiffres commençant par 2 ou 3 ... en-dessous de votre numéro de téléphone

    ► ou le numéro IMEI du dernier téléphone que vous avez utilisé avec votre forfait Fizz : c’est la « carte d’identité » de votre téléphone qui nous permet également d’identifier votre compte. Vous trouverez votre numéro IMEI en composant *#06# sur votre téléphone.


    Si non, je vous suggère de clavardez avec Fizz (ce forum est principalement de l'entraide entre clients):

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/etat-services 
    2. En bas à droite, cherchez le gros point d'interrogation vert (?)
    3. Cliquez-le, une bulle s'affichera
    4. Tapez votre question enrichie d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    5. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger, iMessage ou en privé sur Twitter. Les avantages de leur outil est la gestion du temps d'attente et la capacité d'imprimer (en PDF p.ex.) une copie de la conversation pour vos dossiers. Vous pouvez même parfois laisser un commentaire sur votre satisfaction de la conversation.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Il vous suffit d'aller sur votre compte Fizz et d'annuler votre forfait si il est actif. Si il ne l'est pas vous ne devriez pas avoir été chargé donc je suppose que vous êtes activé.

    Cependant Fizz ne devrait pas vous rembourser. Vous pouvez toujours essayer le support mais il est clairement inscrit que Fizz est un service prépayé et n'effectue donc pas de remboursement :

    Point 3

    {

    Si vous choisissez d'annuler votre service mobile Fizz avant la fin de votre cycle de paiement, sachez que vous ne recevrez aucun remboursement au prorata. Fizz est un service mobile prépayé, et par conséquent le choix d'annuler avant la fin de votre cycle vous revient. 

    }

    Bonne journée :)

  • Gacor
    Gacor Messages 182 ✭✭
    Options

    Comme mentionné par les autres, il suffit d'annuler votre abonnement.

    Cependant, vous avez utilisé votre premier mois, et donc vous avez eu le service pendant un mois. Je ne vois pas pourquoi Fizz devrait rembourser pour un service pour lequel vous vous êtes abonnés et pour lequel vous désirez vous-même vous retirer.

Cette discussion a été fermée.