Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Authentification a facteur multiples

Options
SGirard911
SGirard911 Messages 2 ✭✭

Je viens d'activer mon compte. J'ai testé mes texto, mes appels, entrant et sortant et mon réseau mobile. Tout est beau mais lorsque je veux me connecter a ma banque, je ne reçoit pas le texto. Je peux recevoir l'appel de vérification mais pas le texto. Dans l'aide, on dit que ouais... c'est possible... Mon aventure avec Fizz va se terminer dans....1 mois moins 1 jour.

Meilleure réponse

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Recevoir des texto est gratuit.

    Que l'on ait ajouté cette option à notre plan mobile ou non.


    Votre problème est donc d'une autre nature, surtout si vous dites recevoir des textos entrants d'ailleurs.

    Que dit le service à la clientèle de votre banque?

  • Gacor
    Gacor Messages 183 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Recevez-vous d'autres texto ? Si vous en recevrez, le problème ne vient peut-être pas de Fizz mais bien de votre banque. Je validerais dans un premier lieu avec votre banque si vous recevez bien des textos de d'autres personnes.

  • SGirard911
    SGirard911 Messages 2 ✭✭
    Options

    Recevoir des texto est gratuit.

    Que l'on ait ajouté cette option à notre plan mobile ou non.


    Votre problème est donc d'une autre nature, surtout si vous dites recevoir des textos entrants d'ailleurs.

    Que dit le service à la clientèle de votre banque?

    Je ne les ai pas contacté, mais hier avec Fido, je les recevaits et hier soir et ce matin, avec Fizz, je ne les recoit pas. Il y a une belle alerte comme quoi c'est possible que Fizz ne soit pas en mesure de le faire. J'aurais aimé le savoir avant de m'abonner.

  • Gacor
    Gacor Messages 183 ✭✭
    Options

    Venez-vous juste de vous abonner à Fizz ? Il est possible qu'un délais soit requis pour que tous les paramètres soient en ordre. Essayez dans 24h pour redemander l'envoi de texto de votre banque. Sinon, utilisez la notification par courriel si votre banque le permet.


    Essayez de redémarrer votre cellulaire également cela pourrait régler le problème réseau également

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Ok c'est normal et attendu. Votre contexte n'expliquait pas que vous êtes un tout nouveau client.

    Sachez que le service de messagerie texte (SMS) peut prendre entre une (1) et vingt-quatre (24) heures pour être fonctionnel si votre ligne mobile vient d'être activée sur le réseau mobile de Fizz

    Source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

  • SGirard911
    SGirard911 Messages 2 ✭✭
    Options

    What??? Je commence en disant que je viens d'activer mon compte!!!! ET que tout fonctionne, texto envoi et reception et appell et réseau mobile SAUF certain MFA code recu par texto.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Vous avez bien raison, je vous présente mes excuses les plus sincères. Et vous affirme que j'irai prendre un café supplémentaire afin d'être dans une écoute de vos besoins la plus optimale. Sachez qu'on est des clients comme vous ici.


    Ceci dit, cette même page indique

    Certains textos provenant d'entreprises comme les messages de vérification en deux étapes pourraient ne pas être acheminés adéquatement à votre téléphone.

    Nous poursuivons le déploiement progressif de ce type de service afin qu'il fonctionne de manière optimale avec le plus grand nombre d'entreprises possible

    Cela explique votre déception, compréhensible (avec suffisament de café).


    Cependant, Fizz fait tout en oeuvre pour satisfaire ses clients.

    Votre meilleure option selon moi est d'attendre la période de 24h et si cela ne fonctionne pas de clavarder avec eux pour faire ajouter (si c'est bien votre cas) votre banque dans leur liste d'entreprise faisant du 2FA.

  • SGirard911
    SGirard911 Messages 2 ✭✭
    Options

    En passant, j'ai redémarré téléphone, fait une réinitialisation de mes parametres réseau, (perdant tout mot de passe wifi etc)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Parfait.

    Et est-ce que le numéro vers le SMSC est-il bien configuré?

    Voir la section #8 à cet effet: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi#8

Cette discussion a été fermée.