Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Données: faut choisir LTE, 3G ou 2G...?

Options
Mira_Medusa
Mira_Medusa Messages 98 ✭✭

Je sais pas c'est quoi la différence entre les 3, et pourquoi je devrais choisir un plus que l'autre... J'ai pas trouvé, sur le site de Fizz, de réponse à mon questionnement.

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    LTE est le plus ressent 3G était avant et 2G avant. Actuellement le mieux est 5G mais Fizz ne l'offre pas.

    Donc prenez LTE si votre téléphone le supporte il s'agit de l'option la plus rapide et stable disponible.

    Bonne journée :)

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    En gros se sont 3 protocoles différents pour la technologie sans-fil que votre fournisseur de service cellulaire peut offrir avec leurs tours cellulaire pour la voix et les données lorsque vous vous promenez. C'est donc une onde différente qu'un modem/routeur Internet.

    Le plus récent et populaire présentement offert est LTE aussi nommé 4G (sans entrer dans les détails car il y a aussi des nuances). LTE/4G à privilégier aux 2 autres (3G et 2G) qui sont simplement de plus vieilles versions. Pour la rapidité.

    Mais votre choix sera limité aux capacités de votre appareil. Et les fréquences requises par Fizz sont expliquées à https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

  • Mira_Medusa
    Mira_Medusa Messages 98 ✭✭
    Options

    Ahhh okay je comprends! Comme j'avais un vieux iPhone 5 jusqu'à tout récemment, je ne pouvais pas choisir l'option LTE (ça ne fonctionnait pas) et je ne comprenais pas pourquoi... Je vais pouvoir avec mon nouveau SE!

    Est-ce qu'il y a une différence dans la quantité/débit de données utilisées pour une même action entre le LTE et le 3G? (je ne sais pas si je suis claire)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Non la quantité utilisé par un action X sera la même. Le débit devrait-être plus rapide avec la LTE.

    Ceci dit comme cela ce fera plus vite il devient donc plus rapide de plus en utiliser.

    Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Votre nouveau SE pourra utiliser la capacité optimales sans problème si les conditions sont réunies (configuration, distance d'une antenne, fréquence et type de consommation, ...).

    Entre 3G et LTE la quantité ne sera pas affectée, le débit oui (jusqu'à 10fois selon la théorie). Mais ce choix d'aiguillage (entre 3G et LTE) sera fait par l'appareil, et en temps normal ce sera LTE donc pas de soucis.

    En même temps, consommer plus rapidement reste de la consommation et votre forfait baissera en conséquence $$. Ce sera plus "vorace" quand le 5G apparaitra. Consommateurs de streaming sur la route, soyez averti ;-)

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Pour le streaming sur la route je vous conseil de télécharger les épisodes dans votre appareil par votre wifi avant de quitter votre domicile. Beaucoup de service l'offre tel que amazon prime, netflix, plex et surement beaucoup d'autre.

    Bonne journée :)

  • Zenthar
    Zenthar Messages 517 ✭✭
    Options

    Comme les autres ont déjà dit, la principale différence d'un point de vue utilisateur sera la vitesse; l'appareil essaiera pas mal toujours d'aller vers le plus vite, vous n'avez pas à choisir et la consommation sera la même. Le seul moment où la vitesse pourrait impacter un peu la consomation est si vous cliquez sur un vidéo par mégarde et que vous cancellez tout de suite, il se peut que plus de données aient été téléchargées avant la cancellation avec une vitesse plus élevée (la distance de freinage augmente avec la vitesse hahaha).

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Bien vue pour la vidéo effectivement le buffer ce remplira plus vite ce qui cause une plus grosse consommation si on n'écoute pas la video (mais ne change rien si on l'écoute).

Cette discussion a été fermée.