Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Suite a l'achat d'un téléphone ?

Dgjf
Dgjf Messages 3,118 ✭✭
16 oct. modifié dans Téléphones

Bonjour,

J'ai finalement reçu mon téléphone (commandé le 12 reçu le 24) donc tout a bien été et le temps est quand même bien mais , selon mon expérience, les dates de prévision de Fizz ne sont vraiment pas fiable. Je peux aussi confirmer qu'il s'agit bien du modèle 5G tel que demandé dans une autre question mais qui a été fermé depuis.

Bref il me reste une petite question étant donnée que j'ai acheté le téléphone avec un rabais je dois conserver un abonnement a Fizz pour 12 mois mais est-ce inscrit en quelque part dans mon compte Fizz (la date de fin ?). Je vois la date de fin de garantie, qui dure 1 ans, donc en théorie les deux date sont les même mais cette information est-elle présente ailleurs ?

Aussi si je viens a acheter un autre téléphone avant la fin de ce 12 mois est-ce que le lien de ce nouveau téléphone avec mon compte fizz sera aussi de 12 mois ou ajoutera t'il 12 mois (par exemple si j'achète un téléphone dans 6 mois est-ce que je devrais garder un compte Fizz 12 mois ou 18 mois ? (les 6 mois restant de l'autre téléphone plus les 12 mois du nouveau)).

Je ne compte aucunement quitter Fizz mais je trouve important de connaitre les réponses a ces questions.

Merci et bonne journée :)

Réponses

• MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭

Dgif,

Vous êtes sur le forum des usagers Fizz.

Si vous avez l'obligation de demeurer avec Fizz pour une durée d'un an à cause d'un rabais qui vous a été accordé pour l'achat de ce téléphone,

vous êtes sensé respecté cette obligation.

Pour d'autres explications à ce sujet, SVP, contacter le service-client de Fizz par clavardage en ligne.

• Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

C'est l'fun un nouveau joujou :)

Je n'ai pas fait d'achat d'appareil mais voici où je chercherais la date qui vous intéresse:

Au scénario du 2e achat d'appareil, selon moi cela ralonge votre obligation pour la période qui ne se chevauche pas. Je conclue donc à votre estimation du 18 mois de votre exemple. Lorsque vous trouverez la référence pour la date pour la première question, vous pourrez le tester au prochain joujou 😊

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

@MichelP je sais bien que je suis sur un forum usagé et je suis a la bonne place inutile de contacter le support pour cela :) Ces questions son non essentiel je me demande seulement si d'autre personne on trouvé ces informations. Pour moi le support doit servir a ce qui est pressant (ligne qui coupe, internet coupé, problème de paiement, ect). Je trouverai donc inutile de contribuer a une congestion du support avec une question comme celle-ci sans impacte qui est justement la raison d'être de ce forum/Faq.

@Idefix merci pour les pistes.

1- Il y a un petit paragraphe sur : "Votre numéro doit demeurer actif." mais pas de date explicite de fin

2- Il y a bien le suivit du téléphone et sa livraison mais rien sur le sujet

3 - A voir lors de mon prochain cycle si l'information s'ajoute sur la facture :)

4 - L'information de garantie de trouve la. Cette information devrait-être la même puisque la garantie de 1 ans donc pour le moment je vais supposer cette date :)

5 - Non seulement l'entente de service mobile présente depuis mon abonnement

6 - Je n'ai pas trouvé de nouvelle section.

Merci pour toute ces pistes de solution pour le moment je vais donc supposer que la date de fin de garantie est la date de fin de mes obligations. Pour l'achat d'un nouveau joujou rien de garantie que cela arrive je risque de garder mon nouveaux téléphone un bon moment :)

Bonne journée

Cette discussion a été fermée.