Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

réseau connexion internet

Options
Maria L. 65283
Maria L. 65283 Messages 3 ✭✭
mars 2021 modifié dans Internet

Comment puis-je savoir à quelle société (Bell, Vidéotron...) appartient la ligne de connexion Internet sur laquelle Fizz me fournit internet à la maison ?

Les fils aériens traversent la cour de mes voisins et ils me disent qu'ils ont appelé Bell et que un technicien de BEll va passer pour les faire enlever. Mais je croyais que Fizz se connectait toujours sur le réseau Vidéotron.

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Fizz ne passe jamais par le réseau de Bell mais toujours par le réseau de Videotron. Videotron offre l'internet par câble coaxial alors que Bell l'offre par DSL et fibre. Donc , en gros, le modem de Fizz ne vous permettrais même pas d'utiliser le réseau de Bell.

    Ceci dit certaine partie du réseau sont commune il est donc possible qu'un technicien de Bell vienne travailler sur une partie appartement au deux. Mais un technicien de Bell ne devrais jamais venir chez vous pour un problème avec Fizz.

    Bonne journée :)

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    À ma connaissance, Fizz n'a pas de partenariat présentement pour le filage Internet. Donc il serait présentement toujours sur Videotron (Fizz a cependant des partenaires pour le sans-fil).

    Ça m'étonnerait qu'un technicien Bell se permette de jouer dans du filage autre que le leur.

  • Maria L. 65283
    Maria L. 65283 Messages 3 ✭✭
    Options

    Merci

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Le service de Fizz internet résidentiel fonctionne sur le réseau câblé de Vidéotron (par câble coaxial).

    Ce n'est pas la même technologie qu'utilise le réseau Bell sur Dsl..

Cette discussion a été fermée.