Appareil WIFI 6 (iPhone 12) vs modem FIZZ (WIFI 5)
Est-ce qu'un appareil "Wifi 6-802.11ax", genre un iPhone 12, peut avoir des problèmes de connexion (connexion intermittente) avec les modem-router FIZZ qui prend plutôt en charge les normes 802.11a/b/g/n/ac pour la connectivité Wi-Fi?
Meilleure réponse
-
WI-FI 6 est rétro-compatible.
Un iPhone pouvant utiliser WI-FI 6 se synchronizera au WI-FI 5 (802.11ac) du routeur Fizz à moins que vous ne le lui interdisiez explicitement.
S'il y a un problème, ce n'est pas dû à cette retro-compatibilité. C'est fait pour cela.
0
Réponses
-
Tout est rétro-compatible donc aucun problème au niveau de la compatibilité comme l'indique @Idefizz .
Ceci dit le modem de Fizz a souvent des problème d'aiguillage de bande qui cause exactement votre problème de connexion intermittente. Avez-vous désactiver l'aiguillage de bande pour éviter le problème ?
Point 4.
Bonne journée :)
1 -
J'ai essayé beaucoup de chose. Même Apple m'a renvoyé un autre téléphone, même problème avec le nouveau téléphone. Le problème est seulement avec le iPhone 12 mini dans la maison. Sinon j'ai un iPad, un iPhone 6s, 2 ordi mac, tout fonctionne sans problème... sauf le iPhone 12 mini. L'aiguillage des bandes est désactivé depuis un bon moment. J'ai déjà fait tout le standard, reset paramètre réseau, oublier wifi, etc name it. Contacté le support FIZZ, sans succès. d'autres suggestions?
0 -
Autre suggestion: tester votre iPhone avec un autre routeur en Wi-FI 6 . Plus difficile j'admets car il vous faut en trouver un autre.
0 -
c'est difficile effectivement car je pourrai probablement me connecter. Le problème de connexion survient entre 4 heures et 24 heures après. Une chose que je n'ai pas fait est un reset du modem. et une chose qui est différent de mes autre appareils connectés est que le iPhone 12 montre 2 lignes. Toutes les autres sont DHPCP-IP seulement.
0