Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Forfait de Bell comprenant ligne fixe et téléphonie cellulaire

Options
Robert
Robert Messages 3 ✭✭
mars 2021 modifié dans Mobilité

Présentement je suis propriétaire de mon portable, je désire en passant chez FIZZ abandonner ma ligne fixe et adhéré à un forfait mobile de FIZZ. Par contre, sera-t-il possible que mon futur numéro cellulaire soit l'identique de ma ligne fixe actuelle. Cela m'éviterait de faire la modification de numéro dans plusieurs dossiers avewc plusieurs services publics , privés et gouvernementaux.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Bonjour Robert,

    Si par ligne fixe vour référez à une ligne filaire, cela n'est malheureusement pas encore disponible:

    Transferts de numéro qui ne sont présentement pas offerts:

    Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP

    ► source: https://fizz.ca/fr/faq/quarrive-t-il-si-je-ne-peux-pas-transferer-mon-numero-de-telephone

    Ceci dit le portable pourrait se rapprocher en ayant les 4 mêmes derniers chiffres car vous pouvez choisir les derniers pour 1$. Cependant cela ne règle en rien le fait qu'il vous faudra faire ce changement auprès de vos fournisseurs. Lire : https://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone#Choose%20the%20last%204%20digits


    Maintenant, une astuce serait que vous fassiez appliquer ce transfer (filaire->mobile) chez votre fournisseur actuel et qu'un fois complété vous le transfériez chez Fizz 😎 C'est sournois mais légal comme qu'on dit.


    En espérant que cela vous aide un peu. Et pensez à mon code de référence rendu à votre changement 😉

Réponses

  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    Options

    Bonjour effectivement les numéros de cellulaire et lignes fixes ne sont pas compatible qu'importe le fournisseur.

    J'ai lu plusieurs commentaires de lignes fixes sur ooma qui étaient pleinement satisfaits pour 6$/mois, après l'achat de l'appareil a 100$. Tout en gardant le même numéro de téléphone (coût de 25$pour le transfert de numéro).

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Je ne comprend pas trop les autres réponse ? Il me semble qu'on peux convertir son numéro de téléphone fixe en numéro de téléphone portable non ? J'ai toujours pensé que cela était possible pourquoi sa ne fonctionne pas ? Je sais que , par Example, chez fido ou Roger cela ne cause pas de problème.

    Bon Fizz confirme qu'il ne le fond pas : https://fizz.ca/fr/faq/activation-transferer-mon-numero-de-telephone-actuel-chez-fizz

    Ceci dit rien ne vous empêche de passer par un autre fournisseur. Par exemple aller chez Fido 1 mois et ensuite, une fois le numéro sur un téléphone mobile chez ce fournisseur, le transférer chez Fizz. Reste que cela est compliqué pour rien et est une limitation de Fizz et non une limitation global du réseau. Surement puisqu'il n'offre pas de fixe.

    Désolé mais cela est faux les autres fournisseur le permettre voici un exemple chez Fido (voir le point 6) : https://forums.fido.ca/t5/Soutien-G%C3%A9n%C3%A9ral/Ce-qu-il-faut-savoir-Transf%C3%A9rabilit%C3%A9-des-num%C3%A9ros-locaux/m-p/97132

    Bonne journée.

    Edit ; désolé je viens de voir que @Idefizz avait parler du truc de transférer ailleurs et que seul @4ri disait que cela était impossible partout mon erreur :)

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Robert,

    Vraiment désolé,

    Malheureusement, vous ne pouvez pas transférer directement chez Fizz le numéro de téléphone fixe que vous avez présentement chez Bell.

    Vous pourrez faire le choix d'un numéro proposé que vous offrira Fizz lors de l'activation de ce forfait.

    Vous devrez vous résoudre à effectuer tous les changements relatifs au changement de votre numéro de téléphone.

Cette discussion a été fermée.