Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

pourquoi mes messages texte ne s'envoie pas?

Options
9978lola
9978lola Messages 1 ✭✭

Des fois sa arrive que mes messages textes ne veulent pas s'envoyer. J'ai regarder le réseaux il est bon quand j'envois mes messages. il faut que je redémarre mon cellulaire a chaque fois que ca arrive. je veux savoir pourquoi ca fais ca.

Réponses

  • Gacor
    Gacor Messages 183 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Si vous êtes nouveau chez Fizz, il peut y avoir un délais pour que tout fonctionne normalement.

    Voir ceci pour la réponse à votre question :

    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi

  • 9978lola
    9978lola Messages 1 ✭✭
    Options

    Je ne suis pas nouveau chez fizz ca fais environ 3 mois que je suis avec fizz.

  • 9978lola
    9978lola Messages 1 ✭✭
    Options

    quand j'étais avec d'autre compagnie ca ne mes jamais arriver de ne pas pouvoir envoyer de message comme ca. Ca serais possible que ca sois votre réseau le problème.

  • Gacor
    Gacor Messages 183 ✭✭
    Options

    Depuis quand le problème survient ?

    Je vous invite tout de même à regarder les étapes de mon précédent lien pour valider que toutes les configurations sont correctes.

    Si le tout est bien configuré, je vous invite à contacter le service à la clientèle pour valider si un problème peut être relié à votre compte.

    Pour contacter le service à la clientèle : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

  • 9978lola
    9978lola Messages 1 ✭✭
    Options

    ca fais 1 mois et demi environ. mais je vais regarder avec le lien sinon je vais contacter le service a la clientèle.

    merci

  • Justin L. #38523
    Justin L. #38523 Messages 7 ✭✭
    Options

    Peut-être que tu fermes l'application trop rapidement après avoir envoyé un message. Desfois il y a un petit délai d'attente.

  • Justin L. #38523
    Justin L. #38523 Messages 7 ✭✭
    Options

    Peut-être que tu fermes l'application trop rapidement après avoir envoyé un message. Desfois il y a un petit délai d'attente.

  • Justin L. #38523
    Justin L. #38523 Messages 7 ✭✭
    Options

    Peut-être que tu fermes l'application trop rapidement après avoir envoyé un message. Desfois il y a un petit délai d'attente.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Bonjour @9978lola

    y a-t-il un "pattern"? Est-ce toujours avec la même personne? Même heure? Même type de message (genre avec une image)? etc.

    Entre temps, essayez de :

    • Tester avec d'autres destinataires pour voir si c'est seulement avec un seul
    • Supprimez le fil de conversation en trouble et voire même recréer le contact s'il le faut
    • testez votre carte SIM avec un autre appareil mobile
    • retirer/replacer votre carte SIM (souvent magique 🧙‍♂️ )
    • vérifier la force du signal LTE, ou la qualité du wifi si cela s'applique
    • vérifier si vos configurations APN sont bien correctes (voir https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn)


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Est-ce que vos texto qui bloque inclus des images ? Si tel est le cas les SMS avec image demande des données il faut dont que votre LTE/3G soit allumé donc il ne s'enverront que lorsqu'il sera activé.