Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai un 2e cellulaire que ma conjointe utilise. Compte Bell à échéance.

Options
Donald G. #1689
Donald G. #1689 Messages 31 ✭✭
mars 2021 modifié dans Téléphones

J'ai un 2e cellulaire que ma conjointe utilise. J'avais un compte à la carte avec Bell. Le temps est venu de passer à Fizz. Puis-je faire un changement pour que le téléphone soit au nom de ma conjointe en gardant le même numéro?

Meilleures réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Oui suffit de commander une SIM que vous assignerez à un nouveau forfait. Le numéro sera conservé tant que Bell s'en occupe. Il ne pas annuler mais plutôt laisser Fizz s'occuper du transfer de numéro. (cliquer ceci pour savoir comment)

    Mais le plus avantageux, je crois, est qu'elle ouvre son propre compte avec votre appareil:

    • Vous pourrez vous échanger des données entre vous deux. Le mince désavantage est que les points de fidélité seront séparés.
    • vous obtiendriez 50$ chacun (jusqu'au 15 avril) pour la référence en ouvrant un compte différent.

    Sachez qu'il n'y a pas de forfait au volume d'appareils. Mais jumeler 1 mobile à 1 cellulaire donne un peu de rabais. C'est peu comparable à l'avantage de pouvoir se donner des données. Mais c'est à vous de voir.

    Assurez-vous que le modèle soit comptabible avec Fizz ( https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles )

    Vous pouvez activer le tout en quelques heures en achetant la carte dans un Couche-Tard. Voir la carte.


    Les transfers non-supportés: Il nous est impossible pour l'instant de transférer les numéros de téléphone associés aux lignes filaires et VOIP

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Donald,

    Votre conjointe peut s'abonner à un forfait mobile Fizz en ne prenant que les appels et les textos illimités avec le téléphone actuel et cela fonctionne bien.

    J'ai une amie qui s'est abonnée avec Fizz avec un vieux téléphone fonctionnant seulement avec le réseau 3G et aucun problème.

Réponses

  • Donald G. #1689
    Donald G. #1689 Messages 31 ✭✭
    Options

    Mon téléphone n'a accès qu'au 3G. Je ne sais pas s'il se conforme à Fizz.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Quel est votre appareil ? @Idefizz vous a fournis le liens pour vérifier si il est compatible : https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Juste pour confirmer vous dites passez le téléphone au nom de votre conjointe mais vous parlez juste d'Avoir un forfait ? Le téléphone n'est pas lié a une personne ces la carte sim dans celui-ci qui le relie a un forfait X appartenant a une personne Y (mais le téléphone reste a celui qui l'utilise et non lié a un personne précise n'importe qui pourrais y mettre sa carte sim et l'utiliser).

    Ceci dit , comme le téléphone viens de chez Bell, n'oubliez pas de demander le code de déverrouillage si il est sim lock.

    Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Remarque primordiale! @Donald G. #1689 si votre appareil ne supporte que le 3G assurez-vous de le faire débarrer par son vendeur avant de transférer chez Fizz, cela vous évitera beaucoup de désagréments (et aussi, vérifiez les fréquences requises). Les nouveaux téléphones sont obligatoirement débarrés, mais rien n'est certains pour ceux vendus avant que la règlementation.

  • Donald G. #1689
    Donald G. #1689 Messages 31 ✭✭
    Options

    Le téléphone en question est un SKY 5.0 Pro II . Il est déverrouillé et ne supporte que le 2G et le 3G.

    J'ai lu ceci sur la compatibilité des téléphones à FIZZ

    « Si vous utilisez un téléphone qui ne permet que la configuration 3G ou préférence réseau HSPA:

    • Appels et/ou données mobiles: Le téléphone doit absolument supporter la bifréquence 1700/2100 MHz (aussi appelée AWS) »

    Mon problème : Où trouver la réponse à la bifréquence sur le téléphone? Rien dans le manuel de l'utilisateur. Merci des réponse précédentes et à venir?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    On trouve les spécifications sur le net assez facilement. Ceci semble être votre téléphone ?

    Habituellement je prend les fréquence sur ce site : https://www.gsmarena.com/ mais il ne semble pas trouver votre téléphone.

    Après voir creusé j'ai trouvé ceci : https://www.devicesfaq.com/en/frequently-asked-questions/sky-devices-sky-5-0-pro-ii

    Les bandes changes en fonction du pays d'origine du téléphone. Par exemple si il viens des US :

    [

    Does Sky-Devices Sky 5-0 Pro II work in the United States?

    The frequencies or bands of mobile telephony used in the United States are the following:

    2G/GSM: GSM 850 Mhz, GSM 1900 Mhz.

    3G/WCDMA: UMTS 850 Mhz, UMTS 1900 Mhz, UMTS 1700 Mhz, UMTS 2100 Mhz.

    4G/LTE: LTE 700 Mhz, LTE 800 Mhz, LTE 1700 Mhz, LTE 1900 Mhz, LTE 2100 Mhz, LTE WCS 2300 Mhz (30), LTE 2500 Mhz.

    5G: 3100 – 3550 MHz (and 3700 – 4200 MHz

    ]

    Don votre téléphone support bien plus que le 3G ... ou j'ai le mauvais modèle ? Dans tout les cas les fréquences du 3G font la job

Cette discussion a été fermée.