Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mise en marche carte SIM

Options
MarcA
MarcA Messages 2 ✭✭

J'ai transféré mon compte de X à FIZZ. Lorsque j'ai inséré la carte SIM dans mon Samsung8, cela m'a dit carte sim non valide, car te SIM avec verr. réseau insérée. Puis, Mot de passe demandé (chiffe). Tous refusé sans exception.

Là on me demande : le code NIP du réseau SIM a été bloqué. Entrez le code PUK du réseau (J'ai demandé ce code il ne fonctionne pas, tout comme le NIP2 et le PUK2, tous refusés).

Donc, je me ramasse avec un cell toujours hors service, direct boîte vocale selon amis. Je fais quoi? Je dois m'acheter une nouvelle carte SIM? Un nouveau cell? Je cancelle mon compte FIZZ et retourne avec mon ancien fournisseur qui me coutait le double de prix?

MERCI. M.-A.

Réponses

  • Gacor
    Gacor Messages 183 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Avez-vous validé si votre cellulaire était déverouillé de votre ancien fournisseur ?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je pense que votre cellulaire est simplement verrouillé. Vous devez demander le code au fournisseur vous ayant vendu le téléphone puisque celui-ci la bloqué pour que vous ne puissiez pas l'utiliser chez un conçurent.

    La nouvelle lois indique que si le téléphone est payé ils doivent vous fournir ce code gratuitement.

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone

    Bonne journée :)

  • MarcA
    MarcA Messages 2 ✭✭
    Options

    Bon, mon cell est déverouillé mais on me demande plus le NIP fourni mais un ''code PUK'' et celui-ci ne fonctionne pas, non plus que le NIP2, non plus que code PUK2.

    Donc j'ai plus de ligne téléphonique. Chouette! Que faire??? Acheter une nouvelle carte SIM encore et un nouveau cell reglera t'il mon problème malgré que je perdre tout mes contacts photos etc.

  • Gacor
    Gacor Messages 183 ✭✭
    Options

    Aviez-vous annulé votre abonnement chez vous ancien fournisseur avant le transfert chez Fizz ? Si oui, vous avez perdu votre numéro de cellulaire. Il faudra donc ouvrir une nouvelle ligne avec Fizz.

    Pour le code PUK, voir ceci : https://fizz.ca/fr/faq/deverrouiller-ma-carte-sim-avec-code-puk

  • MarcA
    MarcA Messages 2 ✭✭
    Options

    Non l'autre cie l"a appris lors de l'insertion de la carte sim de FIZZ.

    J'ai mes codes PUK PUK2 ET NIP2 et là ils ne fonctionne pas aucun. Le réseau SIM de la carte sim insérée est verrouillé.


    L'ancien fournisseur m'a bel.et bienconfirmé le.déverrouillage de l'appareil.


    J ai acheté un nouveau cell cjez fizz et une nouvelle carte SIM. vais je avoir les memes troubles?

  • MarcA
    MarcA Messages 2 ✭✭
    Options

    Non l'autre cie l"a appris lors de l'insertion de la carte sim de FIZZ.

    J'ai mes codes PUK PUK2 ET NIP2 et là ils ne fonctionne pas aucun. Le réseau SIM de la carte sim insérée est verrouillé.


    L'ancien fournisseur m'a bel.et bienconfirmé le.déverrouillage de l'appareil.


    J ai acheté un nouveau cell cjez fizz et une nouvelle carte SIM. vais je avoir les memes troubles?