Coupure internet
Bonjour,
Depuis 2 jours mon internet coupe de façon intermittente et parfois longtemps...comme en ce moment depuis une vingtaine de minutes, toutes les lumières sont allumées sur le Modem sauf les bleues quand ça coupe et autant filaire que wifi.
Oui j’ai fait reset déconnexion etc... et rien ne change... Modem défectueux ?
Merci à l’avance pour vos réponses
Dan27
Meilleures réponses
-
Il semble que vous ayez fait l'essentiel qu'on retrouve dans https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
Sinon je vous suggère de clavardez avec Fizz, ils peuvent diagnostiquer plus en détail le modem à distance (historique et qualité du signal, etc) et surtout vous dire s'il y a des problèmes dans le quartier. D'autres clients ont mentionné aujourd'hui qu'il y avait des problèmes internet aujourd'hui; peut-être c'est votre cas.
Si les bleues étaient intermitentes, j'irais dans les directions suivantes (je vous donne ces pistes au cas où):
- Y a-t-il qqchose de changé dans votre environnement récemment (nouveau réseau, proxy, antivirus, VPN, NAS, etc)? Peut-être redémarer en safe-mode avec réseau (sur windows)?
- Peut-être une piste de solution à https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas
0 -
Merci de la réponse rapide, mais rien n’a changé dans mon environnement......alors je vais essayer de trouver le chat.
merci
0
Réponses
-
Je vous cherchais les significations des symbôles. Ils se trouveraient dans le manuel d'utilisateur. Je n'ai trouvé que ceci à court terme:
Bonne chance, et ne vous gênez pas pour revenir nous dire ce qui en était.
0 -
Merci pour le guide.
Mais réparer comme par magie , le signal est de retour.
prochain coup j’essaye le chat à savoir si c’est une panne locale, ce que je crois être
Bonne soirée !
1 -
Utilisez-vous le modem comme routeur ou l'utilisez-vous en mode bridge avec votre propre routeur ?
1 -
Dgjf vous soumet une bonne piste @Dan27 . Si c'est votre propre routeur, celui-ci peut être défecteux et ne rien communiquer au modem (p.ex. une mise à jour qui a mal tourné du firmware, d'un firewall, d'une protection parentale, ou simplement une défaillance matérielle, etc).
Vous pouvez tester sans trop fouiller la doc ni les logs en l'excluant de l'équation en transformant le modem Fizz en modem+routeur. Après quelques jours vous aurez une meilleure idée (puisque c'est intermittent).
1