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Coupure internet

Dan27
Dan27 Messages 1 ✭✭

Bonjour,

Depuis 2 jours mon internet coupe de façon intermittente et parfois longtemps...comme en ce moment depuis une vingtaine de minutes, toutes les lumières sont allumées sur le Modem sauf les bleues quand ça coupe et autant filaire que wifi.

Oui j’ai fait reset déconnexion etc... et rien ne change... Modem défectueux ?


Merci à l’avance pour vos réponses


Dan27

Meilleures réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Réponse ✓

    Il semble que vous ayez fait l'essentiel qu'on retrouve dans https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    Sinon je vous suggère de clavardez avec Fizz, ils peuvent diagnostiquer plus en détail le modem à distance (historique et qualité du signal, etc) et surtout vous dire s'il y a des problèmes dans le quartier. D'autres clients ont mentionné aujourd'hui qu'il y avait des problèmes internet aujourd'hui; peut-être c'est votre cas.


    Si les bleues étaient intermitentes, j'irais dans les directions suivantes (je vous donne ces pistes au cas où):


  • Dan27
    Dan27 Messages 1 ✭✭
    Réponse ✓

    Merci de la réponse rapide, mais rien n’a changé dans mon environnement......alors je vais essayer de trouver le chat.

    merci

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

    Je vous cherchais les significations des symbôles. Ils se trouveraient dans le manuel d'utilisateur. Je n'ai trouvé que ceci à court terme:

    Bonne chance, et ne vous gênez pas pour revenir nous dire ce qui en était.

  • Dan27
    Dan27 Messages 1 ✭✭

    Merci pour le guide.

    Mais réparer comme par magie , le signal est de retour.

    prochain coup j’essaye le chat à savoir si c’est une panne locale, ce que je crois être

    Bonne soirée !

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

    Utilisez-vous le modem comme routeur ou l'utilisez-vous en mode bridge avec votre propre routeur ?

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

    Dgjf vous soumet une bonne piste @Dan27 . Si c'est votre propre routeur, celui-ci peut être défecteux et ne rien communiquer au modem (p.ex. une mise à jour qui a mal tourné du firmware, d'un firewall, d'une protection parentale, ou simplement une défaillance matérielle, etc).

    Vous pouvez tester sans trop fouiller la doc ni les logs en l'excluant de l'équation en transformant le modem Fizz en modem+routeur. Après quelques jours vous aurez une meilleure idée (puisque c'est intermittent).

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