Comment éviter l'envoi multiple de textos?
Bonjour,
Aujourd'hui, un texto que j'ai envoyé a été reçu 5 fois par mon destinataire.
Ce n'est pas la première fois que ça se produit.
Suis-je le seul à expérimenter ce problème?
Comment l'éviter?
Meilleure réponse
-
Bonjour @Étienne B. 6266 ,
cela pourrait indiquer une difficulté d'accéder au réseau.
C'est le phénomène quand VOUS enrecevez plusieurs copies. Voir https://fizz.ca/fr/faq/je-recois-mes-messages-texte-en-plusieurs-copies
Essayez de :
- Redémarrez votre téléphone
- Tester avec d'autres destinataires pour voir si c'est seulement avec un seul
- Supprimez le fil de conversation en trouble et voire même recréer contact s'il le faut
- testez votre carte SIM avec un autre appareil mobile
- retirer/replacer votre carte SIM (souvent magique 🧙♂️ )
J'ajouterais de bien vérifier:
- la force du signal LTE
- si vos configurations APN sont bien correctes (voir https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn)
Faites-nous savoir si cela règle le problème.
1
Réponses
-
Cela peux aussi venir de votre téléphone et non du service de Fizz. Est-ce que votre téléphone est vieux ?
1 -
@Dgjf Samsung Galaxy A50, novembre 2019.
0 -
Ça semble effectivement du côté du destinataire qu'il y a un problème... Il a reçu en copie multiple des messages d'autres appareils.
Merci!
1