Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon modem ne fonctionne pas malgre un redémarrage. Seul les deux voyants du haut sont allumés

Options
Marie030
Marie030 Messages 1 ✭✭

Le deuxième voyant clignote et il ne se passe rien d’autre.

Meilleure réponse

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Selon vos observations et les indications que la page suivante, cela indique que le modem cherche une fréquence de téléchargement . C'est à dire qu'il ne semble pas recevoir de l'information de Fizz.

    Cliquez pour agrandir:

    source : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables


    J'aisserais un redémarrage du modem

    1. Assurez-vous que tous les voyants lumineux du modem s’éteignent une fois celui-ci débranché.
    2. Attendez dix (10) secondes.
    3. Rebranchez le modem. Prévoyez un délai allant jusqu’à trois (3) minutes pour permettre à vos appareils de se reconnecter à votre réseau Wi-Fi.  
    4. Débranchez le câble d’alimentation électrique de votre modem Wi-Fi.


    Ou une vérification du matériel notamement une vérification sur le cable coaxial (du mur au modem) ne soit pas endommagé ou lousse à l'un de ses extrémités. Si possible tester avec un autre câble.


    Et ultimement, une réinitialisation aux paramètres d'usine tel que décrit à https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#5.

    À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.

    Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.


    Il est préférable de redémarrer votre modem Wi-Fi en débranchant le câble d’alimentation électrique plutôt que d’utiliser le bouton à l’arrière du modem Wi-Fi.


    Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Pour cette dernière étapes, un petit rappel d'installation se situe à https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Si le redémarrage ne fonctionne pas n'hésitez pas a contacter le support pour vérifier si il y a des travaux en cours dans votre secteur.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Marie030'

    Désolé de cette situation,

    SVP, essayer de faire un reset du modem.

    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem situé au centre arrière.

    Relâchez le bouton par la suite et attendre de voir se rallumer les lumières du modem (environ 2, 3 minutes).

    Si votre ordinateur est connecté au modem avec un câble ethernet, vous verrez à l'écran:

    Easy connect, Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.

    Votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle.

    Il ne vous reste qu'à reconnecter tous vos équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.

    Si ça ne fonctionne pas, contacter le service-client de Fizz par clavardage en vous connectant au préalable à votre compte Fizz.

    Cliquez sur cette rubrique d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils

    Cliquex sur le point d'interrogation vert à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,378 admin
    Options

    Bonjour Marie030,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Je constate que vous nous avez contactés en privé concernant cette situation désagréable et après quelques manipulations tout est revenu à la normale. 
    Merci pour votre collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida 

  • Whizz
    Whizz Messages 19,378 admin
    Options

    Bonjour Marie030,

    Je suis désolée pour la situation rencontrée. 

    Je constate que vous nous avez contactés en privé concernant cette situation désagréable et après quelques manipulations tout est revenu à la normale. 
    Merci pour votre collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida 

Cette discussion a été fermée.