Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pas de cable dans la maison

Options
Jean-Francois D. #28028
Jean-Francois D. #28028 Messages 2 ✭✭
mars 2021 modifié dans Internet

Bonjour. Dans mon nouvel appartement je n'ai pas d'entrée de cable et de téléphone. Comment est-ce que je pourrai brancher mon routeur Fizz une fois livré?

Meilleure réponse

  • Pingu1no
    Pingu1no Messages 122 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Voici l'information se trouvant sur le site officiel de Fizz :

    J’aimerais ajouter ou déplacer une prise coaxiale. Comment dois-je faire?


    Il arrive parfois que votre prise coaxiale ne se retrouve pas exactement à l’endroit voulu. Ou, peut-être votre prise ne fonctionne plus adéquatement. Pour ajouter ou déplacer une prise coaxiale, planifiez tout simplement un rendez-vous afin qu’un technicien puisse se rendre à votre adresse de service.

     

    Note : installer la première prise (ou relocaliser la prise existante) est un service gratuit lors de votre premier rendez-vous avec un technicien. Si plus d’une prise doit être relocalisée ou ajoutée, ce service sera payant. Des frais de 60$ s’appliqueront pour ajouter ou déplacer des prises. Les frais s’appliquent par visite, et non par prise.

    https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire

Réponses

  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options

    Ben la! y va poser un cable

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Oui l'installateur de Fizz fera l'installation complète ceci dit il n'y a pas besoin de prise de téléphone Fizz utilise un câble coaxial pour vous apporter l'internet. Donc il n'installera pas de prise téléphonique mais passera le câble coaxial si absent.

    Si vous êtes en appartement assurez-vous d'aviser votre propriétaire il est possible que le technicien est besoin d'accès a certaine partie commune du bloc appartement pour faire l'installation et donc avoir le propriétaire sur place.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    Jean-François,

    Si le service internet résidentiel de Fizz est disponible en entrant votre adresse, vous pourrez vous abonner à ce service.

    Lorsque vous aurez fixé un R/V une date et heure pour votre auto-installation avec le technicien,

    veuillez contacter le service-client de Fizz par clavardage et les aviser qu'aucun câble coaxial n'est présentement installé à votre appartement.

    afin qu'ils allouent un délai supplémentaire au technicien pour l'installation du câble coaxial.

    Prévoir de fixer un R/V en début de journée serait une bonne idée.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    Pensez à l'avance à l'endroit où le câble entrera dans la maison et au chemin qu'il devra emprunter pour arriver à l'endroit où vous voulez installer le modem. Si vous facilitez la vie à l'installateur et si vous savez ce que vous voulez, le résultat final sera en conséquence.

  • LKBLAIS
    LKBLAIS Messages 79 ✭✭
    Options

    Je seconde. C'est chiant qd tu te rends compte que le signal ne se rend pas là où tu en as besoin! Ça vaut la peine de se renseigner où se trouve l'entrée du câble pour l'édifice. Dans notre ancien appart, c'était chez le voisin d'en bas. Sans la clé, le technicien serait reparti sans pouvoir rien faire :/

Cette discussion a été fermée.