Ancien numéro affiche encore lorsqu'envoi de textos
Nous avons ajouté un forfait et choisi un numéro de téléphone parmi ceux proposés. Après 5 minutes, mon fils a décidé de changer de numéro. Le bon numéro apparaît dans mon compte fizz et lorsqu'il appelle c'est ok.
Par contre, lorsqu'il envoie des textos à une nouvelle personne, c'est l'ancien numéro qui affiche.
Dans ses réglages, l'ancien numéro est encore associé à son courriel.
Nous avons déjà fermé le téléphone, enlever la carte SIM et lorsqu'il réouvre, c'est encore le même problème.
Meilleure réponse
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Peut-être n'est-ce qu'une question de temps.
Combien de temps s'est-il écoulé entre le choix du nouveau numéro et le texto reçu affichant le mauvais numéro ?
Ce n'est peut-être pas instantanné pour chacun des protocoles et services (SS7, SMS, etc) . Par exemple, selon la page suivante un transfer de numéro (depuis un ancien fournisseur) peut prendre 2 heures. https://fizz.ca/fr/faq/je-viens-dactiver-mon-forfait-quand-puis-je-utiliser-mon-telephone
Votre forfait sera activé d’ici les 2 prochaines heures. Entretemps, vous pouvez déjà utiliser le Wi-Fi et les données de votre forfait. Vous pouvez appeler et envoyer des textos, mais vous ne pouvez pas en recevoir. On vous enverra un texto quand tout sera prêt.
Voici quelques tests proposés par Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz
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Réponses
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Voilà!
Le service de messagerie texte (SMS) peut prendre entre une (1) et vingt-quatre (24) heures pour être fonctionnel si votre ligne mobile vient d'être activée sur le réseau mobile de Fizz.
— source: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi
D'ailleurs, on y indique aussi quelques tests supplémentaires que vous pourriez essayer. Pas sûr que c'est 100% pertinent mais, bon, ça vaut peut-être la peine de regarder:
- bien configurer le SMSC
- mettre à jour le système d'exploitation du téléphone
- tester avec un numéro manuellement (pas à partir de contacts)
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Je pense comme les autres qu'il s'agit d'une question de temps. Si le temps n'aide pas il faudra contacter le support :)
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Bonjour Mélissa,
Je suis désolée pour cette situation rencontrée.
De ce que je vois sur votre compte Fizz la situation a été résolue après nous avoir contactés en privé. J'espère que tout est bon pour vous maintenant.
Passez une excellente journée!
-Talida0