Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Partage de données ne fonctionne pas

Options

Bonjour,

Je veux offrir des données à un de mes contacts, mais lorsque je clique sur "suivant" à l'étape du message à envoyer avec les données, il ne se passe rien. J'ai plus de données disponibles que j'en offre et celles-ci sont encore valides pour tout le mois. Des idées pourquoi ça ne fonctionne pas? Merci!

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Est-ce que ce contact a un compte actif? Il faut que les deux comptes émetteur et receveur soient en ordre.

    Est-ce que de compte a un forfait de données? Il faut que le receveur ait un forfait de données.

    Est-ce que ces données à donner proviennent de votre mois précédent (inutilisées; en anglais "roll-over data")? Vous ne pouvez donner ces données. Les données à donner doivent provenir de votre forfait mensuel courant.

    Est-ce que ces données proviennent d'un Cadeau? Vous ne pouvez donner ces données.

    Est-ce que le compte receveur a un mode Incognito?


    Regardez l'image suivante prise de la page https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche où d'ailleurs on en explique d'avantage.


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Autrement, parce qu'on ne peut voir votre écran, si l'erreur est du côté de votre navigateur...

    • essayez de désactiver toute extension telle qu'un bloquer de publicité.
    • assurez-vous que javascript soit activé
    • essayez avec un autre navigateur
    • essayez avec un autre appareil

    J'oubliais aussi, vous ne pouvez donner :

    • des données que vous avez reçues
    • un ajout.
  • Marie-Michèle A. #12666
    Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭
    Options

    J'ai déjà fait un don de données à cette personne, alors je présume que son profil de confidentialité est correct. Je veux offrir 1Go et voici le détail de mes données, y a-t-il un élément là-dedans qui fait que je ne peux pas donner 1Go?


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Ça semble bon en effet. Et si la personne n'a rien changé (forfait, paiements, ...) cela devrait marcher.

  • Marie-Michèle A. #12666
    Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭
    Options

    Non il ne se passe absolument rien. J'ai essayé avec Chrome et avec Safari. Ça ne fonctionne pas.

  • Marie-Michèle A. #12666
    Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭
    Options

    Voici ce que ça fait (ou plutôt ce que ça ne fait pas 🙃)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Même quand :

    Avant, assurez-vous :

    • d'effacer tous vos cookies Fizz
    • de vous déconnecter et reconnecter
    • voire même d'y aller en mode incognito


    Sinon après tout ça, je crois que rendu là il vous faudra discuter avec Fizz.

  • Marie-Michèle A. #12666
    Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭
    Options

    On fait comment pour discuter avec Fizz??? Ça n'a pas l'air simple...

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Pratique le video, cela met en contexte. Sachez que votre nom apparait par contre, si cela vous importe. Vous ne pourrez le retirer qu'en dedans de 15 minutes seulement.

    Mes hypothèses:

    • C'est comme si le javascript n'était pas activé; à vérifier.
    • ou bien le texte est filtré mais buggé. Si le temps presse, j'essaierais le message par défaut et lui enverrai un message personalisé en SMS ou autre.


  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Pas super simple mais pas compliqué non plus, il faut savoir où aller. Ceci dit je crains que ce qui vous empêcher d'actionner l'envoi vous empêchera de clavarder.

    Esayez tout de même:

    1. Allez à une page de FAQ p.ex https://fizz.ca/fr/faq/le-transfert-de-donnees-cest-quoi-comment-ca-marche
    2. En bas à droite, cherchez le gros point d'interrogation vert
    3. Cliquez-le, une bulle s'affichera
    4. Tapez votre question enrichi d'une capture d'écran ou une photo de votre modem si c'est pertinent 
    5. Immédiatement APRÈS sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel

    ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger, iMessage ou en privé sur Twitter.


  • Marie-Michèle A. #12666
    Marie-Michèle A. #12666 Messages 12 ✭✭
    Options

    Ça a fini par fonctionner en conservant le message original.

    Merci de votre aide!!

  • Whizz
    Whizz Messages 19,216 admin
    Options

    Bonjour Marie-Michèle,

    Je suis ravie que tout ait été résolu avec l'aide des autres membres. En cas de souci, n'hésitez pas de contacter notre service à la clientèle en privé afin de pouvoir vérifier tout avec vous et trouver une solution. Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une bonne journée!
    -Talida 

Cette discussion a été fermée.