Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet en panne

Options
Jeanne B. #25653
Jeanne B. #25653 Messages 2 ✭✭

Bonjour, mon internet à la maison ne fonctionne plus. Le routeur est noir (plus aucune lumières d'allumées). Serait-il possible d'avoir un diagnostic du problème? Tous les fils sont branchés pourtant. J'ai essayé de reboot le routeur, de brancher et débrancher, rien ne fonctionne.

Réponses

  • nono
    nono Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour, est-ce qu'il y a une panne de courant dans la maison?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Avez-vous bien du courant sur le modem ? Si vous brancher autre chose dans la brise cela fonctionne t'il ? Si vous n'avez aucune lumière ont dirait que le modem ne reçoit pas d'électricité ou est complétement sauté.

  • Jeanne B. #25653
    Jeanne B. #25653 Messages 2 ✭✭
    Options

    Il y a du courant dans la maison et dans cette prise de courant.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Alors votre modem semble brisé si il n'y a aucun voyant vous en pouvez pas faire grand chose a part contacter Fizz et demander un remplacement a mon avis.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Effectivement, si votre prise a bien du courant (en y testant une lampe p.ex. ou vérifiant son disjoncteur) et si le symbôle du haut ne s'allume même pas c'est que le modem n'a pas d'alimentation électrique.

    Réf pour les significations des codes lumières (si jamais cela revient): https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    D'ailleurs on y mentionne ceci:

    Si l’ensemble des voyants lumineux du modem Wi-Fi sont éteints, il est possible que ce ne soit qu’un simple enjeu d’alimentation électrique.

    Assurez-vous que le câble d’alimentation électrique soit bien branché aux deux (2) extrémités.

    S’il est branché en utilisant une rallonge, retirez-la complètement. Le même conseil s’applique si le câble d’alimentation électrique du modem est branché dans une multi-prise.


  • Whizz
    Whizz Messages 19,532 admin
    Options

    Bonjour Jeanne, 

    Je vois que maintenant votre modem est connecté, mais j'observe des interférences provenant d'autres routeurs WiFi ou d'autres appareils électriques dans l’environnement proche de votre modem et cela pourrait affecter les performances, en particulier pendant les heures de pointe de la journée.

    Je vous informer que l'emplacement du modem WiFi est déterminant pour vous assurer une couverture maximale à votre maison. Je vous conseille de le placer dans un endroit dégagé, au centre de votre domicile pour que la puissance du signal soit à maximum dans tout la résidence. Plus vous êtes près du modem WiFi, meilleur este la qualité.

    Vous pouvez aussi visualiser le vidéo qui se trouve dans la fiche suivante pour plus d'information concernant l'emplacement de votre modem: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    Si ça ne marche toujours pas, je vous invite à nous contacter par clavardage pour plusieurs vérifications: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Bonne journée.

    Corina