Internet instable depuis quelques semaines
Bonjour,
Depuis quelques semaines je remarque que ma connexion internet est instable. A certains moment de la journée je vais avoir des micros déconnexions qui durent environ 30sec mais aussi des baisses de debits.
Régulièrement quand je fais un speedtest (fast.com / speedtest / ou appli fizz), je me retrouve avec la moitié du débit espéré (30mbs en DL et 5mbs en UP au lieu de 60 / 10).
J'ai déjà :
- Essayé de voir si cela venait de mes appareils mais malheureusement non.
- Séparé les bandes 2,4ghz et 5ghz.
- Reboot mon routeur via l'appli
- Reboot mon routeur via l'alimentation
- Rebranché tout mes câbles
Est ce qu'il y a d'autres choses que je dois faire ? Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Voici par exemple un speedtest random que j'ai fait ce matin :
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne journée !
Meilleure réponse
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J'en déduis que vous utiliser le modem de Fizz comme émetteur wifi aussi.
Avez-vous essayé de :
- tester avec un autre navigateur?
- tester près d'un des autres appareils qui démontre la vitesse 60Mpbs?
- tester avec un cable Ethernet afin de savoir si le problème n'est qu'avec le wifi?
- revenir aux paramètres d’usine (faire un factory reset)
- avez-vous déjà eu une vitesse de 60Mbps avec cet appareil? Si vous toppez à 30 peut-être votre carte wifi a une vieille norme? Ou si c'est récent elle a peut-être subi une mauvaise mise à jour par votre OS mais ayant échouée. Il faudrait regarder votre interface réseau dans l'OS de votre appareil. (p.ex. 802.11g va jusqu'à 25Mbps). Réf: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
- désactiver tout logiciel spécialisé tels un pare-feu (firewal) sur l'appareil en question?
- voir s'il y a une configuration QoS à ajuster dans les paramètres du modem Coda?
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Réponses
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Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement j'utilise le modem FIZZ comme emetteur wifi.
Par rapport à ce que vous avez mentionné :
- Oui j'ai testé avec un autre navigateur, pas de changement. D'ailleurs les ralentissement / deconnexions ne se font pas uniquement lorsque je suis sur un navigateur web, cela me le fait aussi en jeu ou avec d'autres logiciels utilisant internet.
- Je n'ai pas essayé avec un câble, ethernet. Je vais connecter un de mes PC en câblé pour voir s'il y a une différence
- Le factory reset serait ma dernière option, j'avoue ne pas forcément comprendre ce que cela pourrait changer vu que je n'ai fait aucune modification à mon modem.
- Peut importe l'appareil que j'utilise, ils ont tous déjà atteint les 60mbps sur ce réseau. Normalement il n'y a pas de problème de compatibilité. D'ailleurs je viens de refaire un speedtest à l'instant avec le même appareil et je suis à 60 / 10mbps.
- Aucun changement que ce soit avec ou sans pare-feu, j'ai les même problèmes d'instabilité.
- Je ne connais pas les configuration QoS, je vais me renseigner
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Askoou,
Il est préférable de faire un test de vitesse avec un câble ethernet. Vous devriez avoir une vitesse supérieure à votre forfait.
Effectuer un reset du modem pourrait aider aussi.
SVP, maintenir le bouton Reset enfoncé du modem 35,40 secondes et le relâcher par la suite. Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Lorsque vous verrez à l'écran de votre ordinateur connecté directement au modem avec un câble ethernet: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.
Vous pouvez faire un test de vitesse. Il devrait afficher une vitesse supérieure.
Il ne vous reste qu'à rebrancher vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
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J ai deja regle ce probleme en changeant la frequence du wifi B-G-N, il avait probablement de l interference. Dans mon cas j ai du utiliser la frequence B uniquement
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