Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Contacts SMS

Options
Alexandre N. #35671
Alexandre N. #35671 Messages 1 ✭✭
mars 2021 modifié dans Téléphones

Bonjour,

Certains de mes contacts ne reçoivent plus mes messages textes. J'ai déjà fait les manipulations de base : mise à jour de mon téléphone, redémarrage, vérifier si le correspondant n'est pas bloqué, Imessage versus SMS, itinérance.


Merci

Réponses

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Ce forum est principalement de l'entraide entre clients. Malgré qu'un employé Fizz lira éventuellement ce message, il vous sera plus efficace de calvarder avec eux.


    Vous dites ne pas être reçu lors de vos envois. Est-ce que vous en recevez?


    Entre temps, voici d'autres choses qui me viennent en tête:

    • vérifier votre forfait: avez-vous toujours accès aux SMS (p.e.x SMS illimités)
    • retirer puis remettre la carte SIM. C'est parfois magique.
  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    Sais-tu si tes contacts qui ne reçoivent pas tes sms sont tous avec des devices IOS? Si c'est le cas, j'essairais de désactiver les imessages pour être certain que ça ne vienne pas de là.

    Tu peux aussi valider qu'il te reste du data sur ton plan et/ou tu as acces à du wifi parce que les imessages passent par là.

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Options

    J’ai trouvé ça compliqué cette histoire de IMessage et SMS avec un IPhone. Parfois sans que je m’y attende cela ne fonctionne plus. Ce que je fais alors c’est me déconnecter de Imessage et de FaceTime. De redémarrer mon téléphone puis de réactiver les 2. Je vérifie également d’avoir mon email et mon téléphone dans les réglages de mon téléphone pour IMessage dans ENVOI ET RÉCEPTION. Et que dans COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE .... cela soit mon numéro de téléphone en priorité.

  • Whizz
    Whizz Messages 19,154 admin
    Options

    Bonjour,

    Si vous avez essayé ce que nos membres vous ont suggéré, je vous prie de nous contacter par clavardage ou les réseaux sociaux avec qqs exemples de numéros ainsi qu'une capture d'écran avec le message obtenu lors de l'envoi. Nous serons capable de remonter la situation et trouver un correctif.

    Bonne journée.


    Ella