Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai Bell Fibe 50, est-ce que Fizz 200 mbps est équivalent?

Options

J'ai Bell Fibe 50 avec des capsules pour améliorer la connexion WiFi, et puisque j'ai des augmentations continuelles de tarifs, je cherche à changer pour un autre fournisseur.


On travaille de la maison en vidéoconférence, avec les enfants en plus, donc on a besoin d'un service qui va être fiable et rapide.


Fizz 200 Mbps est-il équivalent à Fibe 50?

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    mars 2021 modifié Réponse ✓
    Options

    Fizz 200 Mbits est supérieur a Fibe 50.

    Fibre 50 est du 50/50 alors que Fizz 200 est du 200/30 donc a peu près 4 fois plus rapide en download mais 40% MOINS rapide en upload.

    Ceci dit Fizz passes par câble et non par fibre donc la latence sera un peu plus haut.

    Source : https://www.bell.ca/Bell_Internet/Products/Fibe-Internet-50-FTTH

    Bonne journée :)

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Mais mon Dieu que Bell est chère sa a pas d'allure : https://business.bell.ca/shop/small-business/internet/packages/business-fibe-50-fttn

    Ayoye leur propagande de la fibre marche bien a ce que je vois :p

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    A ok j'Avais le mauvais lien : https://www.bell.ca/Bell_Internet/Products/Fibe-Internet-50-FTTH

    Donc le download est plus vite mais l'upload est moins vite

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Bon finalement c 50/40 maudit l'information de Bell est vraiment pas clair au final. Mais oui niveau vitesse vous ête gagnant mais vous perdez un peu (10 Mbits) en upload.

  • lollymagnet
    lollymagnet Messages 1 ✭✭
    Options

    @jeff3000 , est-ce que c'est une différence importante de 10 Mbits en upload? Je dois quand même téléverser beaucoup de documents sur Google Drive et dans d'autres plateformes

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Personnellement je ne trouve pas que cela fasse une différence notable cependant il est sûr que le transfert prendra un petit peu plus de temps.

    Je ne connais pas la variation de Bell non plus mais si Bell ne dépasse pas le 40 Fizz lui dépasse un peu le 30 donc la différence réel devrait être autour de 7 Mbits.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options

    lollymagnet,

    Pour mon expérience avec Bell Fibre durant une année environ, je trouvais que ça allait bien mais le coût du forfait était exorbitant et il y a toujours des hausses à chaque année, on doit toujours renégocier en plus.

    Je ne regrette pas d'avoir choisi un forfait Fizz par câble.

    Oui, votre choix de prendre le forfait Fizz à 200 mbs/30 est très intéressant et surtout j'en suis certain à meilleur prix.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    La propagation des signaux électrique sur un fil (câble) et la propagation des signaux lumineux dans le verre (fibre optique) ont une vitesse semblable, de l'ordre de 200 000 000 m/s. En comparaison, la vitesse de la lumière dans le VIDE est de 300 000 000 m/s.

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Options

    L'information circule à la même vitesse sur la fibre optique et le coaxial : 200 000 000 m/s, c'est une constante physique et on n'a pas de contrôle là-dessus. La vitesse de la lumière dans le vide est plus élevée : environ 299 792 458 m/s.

     Il est possible de faire circuler de l'iinformation au même débit (bit/s) sur de la fibre et sur du cuivre. Dans ce cas, la portée (la distance en longueur de câble sur laquelle l'information circule) sera différente.

     Exemple : il est possible de faire un lien 10GBASE-ZR sur de la fibre optique monomode, la portée sera de 80 km, et il est possible de faire un lien 10GBASE-CR sur des câbles coaxiaux jumelés, la portée sera de 7 m. Il est possible de faire un lien 10GBASE-T (câble réseau de catégorie 6A) sur 100 m.

     En conclusion, le choix du média utilisé pour livrer un service réseau appartient au fournisseur du service. Peu importe le média utilisé pour livrer le service, ce que moi j'achète c'est un service de 30/10 Mbit/s livré sur un port 1000BASE-T (le point de démarcation) et le reste (ce qui se situe de l'autre côté du point de démarcation) n'est pas de mon ressort.

Cette discussion a été fermée.